Nombre total de pages vues

vendredi 21 février 2020

Salade au canard et gingembre


J'avais des restes du canard préparé quelques jours avant que j'ai pu utiliser pour cette recette de salade sortie du livre Nigella Bites. 



A la place de restes de canard vous pouvez donc préparer cette recette en partant d'un magret comme indiqué ci-dessous :

Ingrédients pour 2 personnes :

1 magret de canard
2 càs de sauce poisson 
le jus d'un ½ citron vert et d'un ½ orange
1 petit piment rouge émincé
1½ cm de gingembre râpé
quelques gouttes d'huile de sésame
salade de cresson, mâche, jeunes pousses d'épinards ou autre salade de votre choix

Mes ajouts :

1 oignon de printemps, pas dans la recette, mais vu sur la photo qui l'accompagne
du sucre vergeoise brun car j'ai trouvé la sauce assez salée à cause de la sauce poisson. On peut aussi diminuer la quantité de sauce poisson, mais j'ai bien aimé le goût sucré salé obtenu avec l'ajout du sucre
Pour ajouter du croquant j'ai saupoudré la salade de crispy oignons (Fresh gourmet)

Préparation :

Griller le magret côté graisse pendant 10 à 12 minutes, la chair doit rester rosée
(J'ai bien relu la recette, elle cuit le magret que d'un seul côté) Laisser le magret reposer quelques minutes sur la planche à découper
Préparer la sauce en mélangeant la sauce poisson, les jus d'agrumes, le chili, gingembre et l'huile de sésame (et en option du sucre vergeoise brun)

Couper le magret de biais en tranches et poser sur l'assiette sur la salade choisie - pour moi du cresson
Ajouter le jus sorti de la viande à la sauce et arroser la viande avec
Garnir avec l'oignon de printemps coupé en rondelles  et pour du croquant des oignons frits ou des croutons.


1 commentaire:

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly