Nombre total de pages vues

jeudi 13 février 2020

Le parc d'attractions Efteling aux Pays-Bas


Samedi 28 décembre 2019


Quand j'avais décidé de passer les fêtes de fin d'année 2019/2020 chez ma soeur aux Pays-Bas, mon fils et sa femme m'ont dit qu'ils avaient également envie d'y aller avec leurs 3 enfants. Ils aiment tous les 5 beaucoup les Pays-Bas et ont déjà visité pas mal d'endroits et ont l'habitude d'y naviguer en vélo. Mon fils m'a demandé ce que j'avais prévu comme cadeaux de Noël pour ses 3 enfants. Comme je n'avais encore rien prévu il m'a suggéré d'offrir des billets d'entrée au parc d'attraction "Efteling". Il se rappelait encore de quelques détails du parc que nous avions visité quand nous avions passé des vacances aux Pays-Bas et que lui et son frère étaient encore petits. 

Pour les initiés : Papier hier ! :

Papier hier (papiers ici)


Holle Bolle Gijs : Papier hier ! Dank je wel !


Si vous avez un papier, n'oubliez pas Holle Bolle Gijs, il saura l'apprécier et il vous remerciera.

Donc j'ai décidé d'offrir l'entrée au Parc à toute la famille et nous sommes tous partis le 28 décembre direction le parc Efteling. Avec mon fils aîné qui vit aux Pays-Bas, sa compagne et sa fille et ma sœur nous étions donc 10. Nous nous sommes retrouvés à l'entrée du parc à 10h30. 
Ayant à l'origine pour thème les contes et les légendes c’est un des plus anciens parcs de loisirs en activité puisque ses racines remontent en 1935 lorsque deux clercs locaux fondent un terrain de jeux. Officiellement inauguré le 31 mai 1962 avec le Bois de contes de fées il puise son inspiration dans l’œuvre de l’illustrateur néerlandais Anton Pieck (1895-1987). Le parc comporte 36 attractions et dispose d'un complexe hôtelier avec un total de 3 144 lits et compte en plus 16 restaurants : pizzeria, crêperie, cuisine végétarienne, etc.
Lauréat de plusieurs prix internationaux, Efteling s’est développé dans la durée, s'adaptant aux nouvelles technologies et offrant aujourd’hui une large variété d’attractions. Les petits et les grands y trouveront de quoi s'amuser. 

Préparez votre visite d'avance sur le site du parc, disponible en français, qui est ouvert toute l'année. 

Nous avons commencé notre visite par le Bois des contes, mais les enfants plus grands ont préféré se rendre tout de suite aux attractions plus décoiffantes. Grâce à l'application Efteling installée sur leurs téléphones ils ont pu accéder au plan et connaître le temps d'attente à chaque attraction.
Blanche Neige et les 7 nains
Et si vous ne vous rappelez plus du conte de fée vous pouvez consulter le résumé traduit en plusieurs langues posé à l'entrée de chaque attraction.


Le Petit Poucet vole les bottes de sept lieux de l'ogre




Le Loup et les sept chevreaux

Le Loup et les sept chevreaux

Le Loup et les sept chevreaux

La maison en pain d'épices du conte de Hansel et Gretel

Hansel enfermé dans la cage de la sorcière


Un des 16 restaurants
Le Nain Tracassin ou Grigrigredinmenufretin

Le conte du Nain Tracassin ou Grigrigredinmenufretin



La petite fille aux allumettes

L'arbre parlant

La Maison Tournante : Villa Volta

Vous pouvez monter à la Pagode pour avoir une vue générale du Parc


Bateau La Demi-Lune

De Halve Maen avec ses 27 mètres est une copie d'un authentique bateau de la Compagnie néerlandaise des Indes orientales. Son nom fait d'ailleurs directement référence au nom du navire modèle : Halve Maen. Le décor environnant est celui d'un port dans le style de l'illustrateur Anton Pieck.

Pour les plus courageux il y a également les montagnes russes et autres attractions à grands frissons.

Ici vous pouvez voir de nombreuses vidéos du parc Efteling.

Lire la suite de mon séjour aux Pays-Bas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly