Nombre total de pages vues

mercredi 5 février 2020

Feuilletés aux champignons et poivrons



Ingrédients :

1 pâte feuilletée
1 c à soupe d'huile d'olive
1 oignon1 poivron rouge
100 g de champignons de Paris
1 bocal de 20 cl de sauce tomate aux champignons
1 boule de mozzarella
8 feuilles de basilic frais
sel, poivre
1 jaune d’œuf pour la dorure


Préparation :

Préchauffez le four à 180°C. 

Couper les poivrons et champignons en petits morceaux ainsi que l'oignon. Chauffer l'huile dans une poêle
Verser les oignons et faire revenir quelques instants puis ajouter les poivrons
Laisser cuire environ 5 minutes sur feu moyen
Ajouter les champignons, salez et poivrez, poursuivre la cuisson pendant 10 minutes en remuant régulièrement
Ajouter la sauce tomate et réchauffer quelques instants
Égoutter la mozzarella et ciseler les feuilles de basilic
Retirer la poêle du feu puis ajouter la mozzarella coupée en morceaux et le basilic

Dérouler la pâte feuilletée, découper des cercles de 8 cm de diamètre à l'aide d'un cercle ou d'un bol si vous n'en avez pas

Garnir chaque cercle d'une bonne cuillèrée de farce

Mouiller légèrement les bords à l'aide d'un pinceau et plier la pâte pour en faire un chausson en appuyant bien les bords pour les souder 

Placer vos chaussons sur une plaque, dorer avec un jaune d’œuf et enfourner pendant 15 minutes



Pour faire mes chaussons j'ai utilisé les moules à chaussons ou à raviolis que j'ai achetés il y a une éternité chez Lidl, mais que je n'avais jamais utilisés, je crois. Ils permettent de couper la pâte à la bonne dimension et de façonner facilement les chaussons en pliant le moule. Mon résultat ne fut pas concluant, mais je manque certainement d'entraînement...


Recette trouvée sur ce blog

1 commentaire:

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly