Nombre total de pages vues

dimanche 9 février 2020

Croûte au fromage suisse


C'est en lisant cette recette sur le blog de ma soeur que j'ai eu aussitôt envie de la préparer. Elle est facile et rapide et par hasard j'avais tous les ingrédients à la maison, car j'avais prévu de faire une raclette. J'y ai apporté un petite variante en remplaçant le jambon par de la viande de Grisons, une spécialité suisse de viande de boeuf séchée et épicée, protégée par un IGP de la région de Grisons qui accompagne bien le fromage de raclette. Cette viande est en plus plus légère que le jambon ce qui rend le plat un peu moins copieux.
J'ai utilisé du pain complet fabrication maison. 

Ingrédients pour 1 personne :

2 tranches de pain rassis
1 gousse d'ail
du vin blanc
4 tranches de viande de grisons
4 tranches de fromage de raclette
1 oeuf
petits oignons au vinaigre
cornichons

Préparation :

Préchauffer le four à 225°

Frotter les tranches de pain avec la gousse d'ail
Dans un petit plat à gratin poser les 2 tranches de pain (complet pour moi)
Verser le vin blanc sur le pain
Couvrir des tranches de viande de Grisons
Couvrir des tranches de fromage de raclette
Enfourner jusqu'à ce que le fromage fonde et dore légèrement
J'ai allumé vers la fin le grill du four pour dorer plus rapidement le fromage une fois fondu
Pour compléter ce plat on peut y ajouter un oeuf au plat.
Servir avec des condiments : cornichons et petits oignons au vinaigre

Par les jours froids en hiver ce plat constitue un lunch ou brunch confortant ou le soir après une sortie et qu'on a un petit (grand) creux.

2 commentaires:

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly