Nombre total de pages vues

vendredi 20 août 2021

Mojito


J'ai profité l'année dernière d'une promotion sur le rhum blanc Havana Club 3 ans mais jusqu'ici je ne m'en étais pas encore servi. Mais avec ce beau temps j'ai eu envie de me préparer un mojito qui me rappelle mon séjour à Cuba et je profite en même temps de la menthe qui pousse à profusion dans mon jardin. Ci-dessous quelques bons souvenirs par rapport au Havana Club qui coule à flots à Cuba.

Repas dans un palabar

Ingrédients pour 1 verre :

4 cl de rhum blanc
2 cl de sucre de canne liquide
½ citron vert
feuilles de menthe
glace pilée
eau gazeuse


Préparation :

Dans un verre à Mojito, disposez 6 à 8 feuilles de menthe entières préalablement lavées et essuyées
Coupez 1/2 citron vert en dés, et versez les 2 cl de sirop de canne


Ecrasez délicatement avec un pilon les dés de citron vert sur les feuilles de menthe afin d’en extraire le jus sans abimer les feuilles de menthe
Préparez la glace pilée en déposant les glaçons dans un torchon, refermez, puis à l’aide d’un pilon spécial cocktail, frappez fortement pour casser la glace
J'ai la chance d'avoir un frigo américain qui produit des glaçons, de l'eau fraîche et du crushed ice à volonté

Surveillant de parking 

Versez ensuite dans votre verre à cocktail le rhum blanc, la glace pilée et allongez avec l’eau gazeuse
Mélangez de bas en haut avec une cuillère ou un touilleur à mojito avant dégustation
Servir évidemment avec une paille.


La Bodeguita del Medio à la Havane doit sa notoriété internationale aux célébrités qui l’ont fréquentée, parmi lesquelles Ernest Hemingway

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly