Nombre total de pages vues

dimanche 8 août 2021

Petits roulés de veau à la lavande

Tant que ma lavande fleurit encore dans le jardin je veux en profiter pour l'utiliser dans la cuisine. J'ignore si ma lavande est une variété comestible, mais vu que je l'ai souvent utilisée et que je ne suis pas morte, j'en déduis qu'elle est comestible.
*Pour la purée de poivron rouge j'ai grille un poivron et après l'avoir vidé et nettoyé je l'ai mixé pour le réduire en purée en ajoutant du sel et du poivre.

Ingrédients :

100 g de pecorino
8 petites escalopes de veau d'environ 80 g
3 càs de purée de poivron rouge*
8 tranches de jambon de Parme
3 càs d'huile d'olive
5 brins de persil
4 càs de fleurs de lavande
5 càs de xérès
250 ml de fond de veau ou de bouillon de poule
sel et poivre du moulin
brins de marjolaine pour la décoration
8 brochettes en bois

Préparation :

Couper 8 fines lamelles de pecorino avec un économe et râper le fromage restant
Badigeonner la viande de purée de poivron rouge
Placer une tranche de jambon de Parme sur chaque escalope

Ajouter une tranche de pecorino sur le jambon, rouler les escalopes en serrant bien et les maintenir avec une brochette en bois humidifiée
Chauffer l'huile dans une poêle et faire revenir les roulés de chaque côté

Laver et essuyer le persil, ciseler finement
Ajouter le persil et la lavande dans la poêle
Verser le xérès et le fond de veau ou le bouillon de volaille
Laisser mijoter les roulés environ 6 minutes à feu doux
Saler, poivrer

Réserver les roulés au chaud et faire réduire le jus de cuisson
Présenter les roulés dans un plat, arroser de sauce et parsemer de pecorino râpé
Décorer avec la marjolaine. J'ai servi la viande avec de la roquette.

Recette du livre : Buffets froids et chauds

 

3 commentaires:

  1. Une recette que je vais tester dans la semaine, bien appétissante ... J'ai des amis qui ont de la lavande dans leur champ, chouette ! Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors bon appétit, ne mets pas trop de lavande, c'est vite trop fort !

      Supprimer
  2. un régal ta recette
    merci Clémentine
    bisous

    RépondreSupprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly