Nombre total de pages vues

mardi 10 août 2021

Œuf frit, txistorra et piment de padron



Pour une recette d'Hélène Darroze j'avais besoin de txistorra que je n'avais pas trouvée à l'époque et je l'avais remplacée par des saucisses au piment qui n'en avaient pas le nom. Mais maintenant j'en ai trouvé à Carrefour.


Contente de mon achat j'ai cherché d'autres recettes à préparer avec et j'ai bien aimé celle-ci qui m'a permis de tout préparer sur ma planche teppanyaki. Je m'en sers souvent en été et je crois que c'est déjà ma troisième, car après une utilisation intensive elles ne sont plus anti adhésives, même si j'en prenais très soin. Je me rappelle que la première m'avait été offerte par le directeur de la marque néerlandaise Princess que je connaissais professionnellement. On les trouve maintenant facilement en France aussi.
 

Ingrédients pour 3 personnes :

1 txistorra
6 piments de Padron
3 œufs
huile d'olive
fleur de sel
roquette

Préparation :

Faire griller la txistorra en tronçons sans matière grasse
En même temps faire griller les piments pendant une dizaine de minutes sur la planche en les retournant régulièrement
Faire frire les œufs en coin de planche
En fin de cuisson saler le jaune d'œuf avec de la fleur de sel
J'ai servi le tout sur un lit de roquette.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly