Nombre total de pages vues

jeudi 5 août 2021

Vacances à Gruissan

Gruissan vu du ciel

Mon fils et ma belle fille m'avaient invitée pour visiter la maison de vacances qu'ils ont achetée dans la circulade de Gruissan et qu'ils étaient encore en train d'aménager.  On s'était donné rendez-vous pour l'apéro à l'incontournable Café de la Paix dans la Grand'Rue au centre de Gruissan. Pour accompagner l'apéro on a commandé des tellines en face aux Vielles Nouvelles. Un régal. J'aimerais bien leur extirper la recette !

Ensuite nous avons déjeuné à 10 mètres plus loin à "Comme à la Maison", un petit restaurant sans prétention où l'on vous sert des plats simples sans fioritures, mais bons.

Restaurant Comme à la maison



Carpaccio de bœuf

Tartine d'anchois de Collioure

La plupart des rues dans le circulade sont piétonnes et on apprécie l'ambiance décontractée. Lors des précédentes visites j'avais déjà remarqué un bon nombre de belles boutiques qui vendent de très jolis articles de décoration et même si la ville est touristique je n'ai vu que de beaux objets à acheter en souvenir.

Et voici le cadre dans lequel se trouve leur maison, tout près de la Tour Barberousse




Pendant certaines périodes de l'année ils mettent leur maison en location saisonnière ici


Le quartier est calme, agréable situé dans la circulade du village en bas de la Tour Barberousse, le soir les villageois ou les voyageurs sortent leur table dans la rue afin de partager un apéritif ou un repas, typique de la vie du village.

6 commentaires:

  1. J'aime beaucoup Gruissan, j'y vais assez souvent et ... j'adore les tellines ! Tiens demain je vais au marché de mon village, et j'espère que le poissonnier en aura des tellines ! Allez, bisous et bonne soirée;

    RépondreSupprimer
  2. Bravo Clémentine , toujours un vrai régal de voir tes images ... Merci et bonne soirée ....Michel DELEMME .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Michel ! Toujours aussi généreux de compliments !

      Supprimer
  3. les tellines c'est extra, juste poellées à l'huile d'olive, ail et persil, mais encore faut-il en trouver ! je connais bien Gruissan et le vieux village est Top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez mon poissonnier je peux en commander, mais il ne faut pas être pressée. Rien que de penser aux tellines j'ai l'eau à la bouche.

      Supprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly