Nombre total de pages vues

mardi 24 août 2021

Gaspacho

Avec les températures dépassant les 30° c'est le moment de manger un gaspacho bien frais. J'ai déjà préparé plusieurs recettes différentes de ce potage espagnol, plat phare de l'été. Aujourd'hui c'est celle du chef étoilé Christophe Pelé du restaurant "Le Clarence" à Paris qui m'a séduite. Et je profite ainsi des tomates plein champ bien mûres que j'achète chez un producteur au village. Tant qu'il y en a j'en profite. Normalement tous les légumes de ce potage sont crus, mais il me restait un poivron rouge grillé que j'ai utilisé car il donne beaucoup de goût. 

Ingrédients pour 6 personnes :

1½ kg de tomates bien mûres
1 poivron rouge
½ concombre
1 oignon rouge
2 gousses d'ail
2 tranches de pain de mie
25 cl d'huile d'olive
2 càs de vinaigre de xérès
sel
en option du tabasco

Pour la garniture : un morceau de poivron rouge, poivron jaune et concombre coupés en petits cubes

Préparation :

Presser les tomates entre les mains et mélanger avec les autres ingrédients dans un bocal


Mettre quelques heures ou même une nuit au frais
Mixer tous les ingrédients  au blender puis filtrer au tamis
Saler

Servir avec la garniture et un filet d'une bonne huile d'olive extra vierge et quelques tranches de pain grillées. Poser le tabasco sur la table pour ceux qui aiment ajouter un petit peu de piquant.

5 commentaires:

  1. "c'est le moment de manger un gaspacho" j'aurai dit boire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le mange à la cuillère car un gaspacho est une soupe relativement épaisse.

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. J'adore le gaspacho, je fais la même recette que toi, elle est parfaite
    un régal à déguster bien frais
    bisous Clémentine
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi j'aime beaucoup. Il faut en profiter tant qu'il fait encore chaud !

      Supprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly