Nombre total de pages vues

dimanche 29 août 2021

Voyage au Maroc - La Place Jemaa el-Fna le soir

Retour à mardi après midi

Mardi 10 mars 2009 le soir



Dans la journée la Place est presque vide, mais à partir de 17 heures elle commence à s'animer, tout à coup ça grouille de partout, des dizaines de restaurateurs ambulants commencent à installer leurs étals et assurent le spectacle sous le regard médusé des badauds.
 

Les terrasses des cafés situés autour offrent des superbes points de vue sur la place Jemaa-el-Fna, particulièrement au coucher du soleil. Un autre soir nous y retournerons pour avoir un point de vue panoramique d'une terrasse à l'étage d'un restaurant sur la Place. La célèbre « Place Jamaa el Fna » à Marrakech est inscrite au « patrimoine culturel immatériel » par l'UNESCO depuis 2008. Ci-dessous une vidéo de la Place que j'ai trouvée sur le site de l'Unesco. A vitesse accélérée on peut suivre comment la Place s'anime très rapidement.


Ce soir nous allons choisir à quel étal nous allons nous installer. Comme vous voyez, nous sommes les bienvenues et je crois bien qu'on a fini par s'installer chez eux après avoir fait le tour de la Place.


Nous aimons la cuisine du Maghreb, mais non, pas ça ...






Ne pensez pas que ce sont seulement les touristes qui visitent ces restaurants ambulants. Les locaux s'y installent en famille : papa, maman et les enfants et je pense que même pour eux les prix qui ne sont d'ailleurs affichés nulle part, sont très abordables. 


Peut-être les touristes payent un peu plus, mais pour nos bourses c'est vraiment pas cher.


Et nous voilà installées. Rien que de regarder ces petits plats j'ai l'eau à la bouche. Et ce bon pain ! Je crois que je ne vais pas tarder à aller à la Place Cassanyes à Perpignan où se trouvent de nombreux commerces arabes, dont une boulangerie.

Lire la suite

2 commentaires:

  1. Mille merci pour le récit de votre séjour au Maroc.
    Cela donne envie d'y aller. Envie qui était déjà existante.
    À bientôt de vous lire.
    Pascal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Pascal,
      Je suis allée 2 fois au Maroc. Ce voyage à Marrakech avec ma sœur et la même année en mai à Fez avec 2 amies d'un club photo. J'ai beaucoup apprécié le Maroc.

      Supprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly