Nombre total de pages vues

samedi 18 mars 2023

Franck Maurence, artiste peintre catalan

Le Barcares

En dehors de notre région Franck Maurence n'est peut-être pas très connu. C'est un artiste peintre catalan qui illumine les façades d'immeubles, des châteaux d'eau et des casots. Il est né à Olot en Catalogne sud et habitait au Barcares. Nous avons appris son décès cette semaine. 

Le Barcares

Le Maire du Barcares avait confié, il y a une dizaine d'années, à Franck Maurence la mission de redonner une nouvelle vie à des façades emblématiques de la commune. "Il avait sans cesse une nouvelle idée, un regard fort. Il avait aussi cette capacité à convaincre. Ses œuvres monumentales marquent Le Barcarès". Découvrez Une belle vidéo des réalisations au Barcares par l'artiste. (Arrivé à la page d'accueil cliquez sur le petit carré bleu en bas de la page pour visualiser la vidéo en bannière de la page). Cela me donne envie de refaire un tour au Barcares où j'ai travaillé pendant 32 ans. 

Franck Maurence 26/03/1961 - 14/03/2023 
 
Céret

En mars 2008 j'ai traversé les Pyrénées Orientales pour prendre des photos des réalisations de l'artiste que j'avais aperçues lors de mes déplacements. Et j'ai bien fait car certaines ont hélas été taggées depuis ou bien sont usées par le temps. 

Sainte Marie

Pollestres

Sainte Marie

Sainte Marie

Sainte Marie

Sainte Marie


Torreilles

Torreilles

3 commentaires:

  1. Clémentine . Bravo pour ton excellent reportage sur ce peintre . Dommage
    que tu ne donnes pas d'animation musicale à tes belles images . Bon
    dimanche . Hastal Luego ..MICHEL.

    Cordialement,
    Delemme Michel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Michel,
      Chacun ses préférences. Je sais que toi tu aimes bien créer des vidéos musicales de tes photos. Quitte à te décevoir : Ce n'est pas trop mon "truc".
      Amicalement,
      Clementine

      Supprimer
  2. Moooiii! Ik hou ervan.
    Dank je.
    Ella

    RépondreSupprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly