Nombre total de pages vues

mardi 2 juillet 2019

Rome - Testaccio

Vendredi après-midi 8 mars 2019

On marche beaucoup aujourd'hui, mais ça fait du bien, car on mange beaucoup aussi ! Cet après-midi direction Testaccio. Je ne connais pas encore ce quartier populaire. On n'y trouve pas les monuments somptueux ni des musées.  Nous y allons pour découvrir les anciens abattoirs, un marché couvert et du streetart.
Le Monte Testaccio
Le Monte Testaccio est un immense dépotoir romain constitué de tessons d’ amphores accumulés durant l’Antiquité. Ces amphores contenant de l'huile pouvant difficilement être réutilisées pour d'autres provisions, elles étaient cassées sur place une fois leur contenu écoulé. La masse d'amphores entassées est évaluée à cinquante millions d'unités.


On fait le tour du marché et on décide d'y déjeuner. On achète chacun de quoi manger chez un traiteur et on peut s'installer à des terrasses se trouvant au milieu du marché pévues pour ça.







En sortant du marché je découvre quelques exemples de streetart du quartier. Je vous laisse découvrir. Si j'avais poussé un peu plus loin j'aurais pu admirer des décorations devenues très célèbres, mais quand on est en groupe on est un peu coincé, car pas tout le monde s'intéresse à cet art.












Et la journée n'est pas encore terminée...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly