Nombre total de pages vues

dimanche 10 mars 2024

2 Jours en Provence et en Camargue - Promenade en bateau sur le Petit Rhône

Retour à mardi matin

Mardi après midi 27 septembre 2023

L'après midi nous quittons Grans pour nous rendre à Saintes Maries de la Mer où nous embarquons à bord du Tiki III, un bateau typique à roue, pour une promenade en Camargue de l'embouchure du Petit Rhône jusqu'au Bac du Sauvage.

Une maison typique de Saintes Maries de la Mer




En 2016 j'avais organisé pour ma famille et le Cercle Néerlandais Catalunya une visite de Saintes Maries de la Mer également avec une balade en bateau. Un jour il faudra que j'y aille pour la procession au mois de mai. Peut-être cette année... Mais je crains un peu la foule.


A bord du bateau nous découvrons des paysages accessibles seulement par l’eau.



Un arrêt à mi-parcours pour la présentation d’une manade de chevaux et de taureaux accompagnés du gardian.





Nous sommes arrivés à la fin de notre séjour en Provence et en Camargue avec des journées bien remplies :
Visite du Moulin de Daudet
Les Baux de Provence
Saint-Rémy-de-Provence
Domaine de Petite à Gans (hébergement et repas)
Miramas le Vieux
Balade en bateau en Camargue

Nous avons eu des guides dans toutes les villes. Je vous avais lancé un défi pour deviner le prix de cette sortie, tout compris, le transport, l'hébergement, les repas, un pique nique copieux et le bateau, le tout pour 150 € ! Chapeau ! Félicitations aux organisatrices.

3 commentaires:

  1. je vous suis depuis longtemps mais je n'ai pas vu l'organisme où vous vous êtes adressée car c'est très intéressant vu le prix, merci de le communiquer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une association. La présidente organise toutes les sorties sans passer par des agences. Et pour limiter les frais elle prévoit sur un séjour de 2 jours au moins un repas de pique nique. Merci d'avoir laissé un commentaire.

      Supprimer
    2. merci pour votre réponse, vous avez passé un très agréable séjour

      Supprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly