Nombre total de pages vues

mercredi 20 mars 2024

Omelette aux légumes et pommes de terre


Non, cela ne ressemble à pas une omelette, je suis d'accord avec vous. Je ne me rappelle pas d'où je me suis procuré ce magazine mini format "Cuisine pour tous : Cuisson à la poêle". Et comme je ne jette rien j'ai refeuilleté ce magazine qui propose des plats rapides, simples, raffinés ou rustiques. Que demande le peuple ?!

Mon choix s'est porté sur une omelette aux légumes et pommes de terre, mais une fois les légumes cuits et juste avant de leur incorporer les œufs, j'ai dit stop ! Je trouvais que la composition très colorée de légumes était trop jolie et je n'ai pas voulu gâcher l'esthétique en y ajoutant des œufs. Par contre comme il me restait un peu des légumes préparés j'en ai fait une omelette  le lendemain.

Ingrédients :

4 grosses pommes de terre
500 g de brocoli
2 petits poivrons jaunes et 2 rouges
4 càs d'huile d'olive
1 oignon
1 gousse d'ail écrasée
un peu de persil
8 œufs
sel
poivre blanc moulu

Préparation :

Eplucher les pommes de terre, les laver et couper en quartiers
Bien les essuyer
Séparer les bouquets de brocoli, les laver
Eplucher le trognon et le couper en petits dés

Blanchir le brocoli à l'eau salée bouillante pendant environ 4 minutes, verser dans une passoire, rincer à l'eau froide, bien égoutter

Laver les poivrons, les couper en quatre, retirer le pédoncle, les graines et les parties blanches
Couper le chair en gros morceaux

Faire chauffer dans une poêle l'huile et y faire rôtir les pommes de terre pendant environ 5 minutes en remuant de temps en temps

Entre-temps peler l'oignon, le couper en gros quartiers
Ajouter l'oignon et le poivron aux pommes de terre
Ajouter l'ail et le persil

Au bout de 5 minutes ajouter le brocoli et poursuivre la cuisson pendant 5 minutes en remuant délicatement

Battre les œufs avec 4 à 4  càs d'eau, saler et poivrer, répartir sur les légumes, couvrir et laisser figer à feu doux pendant 5 à 7 minutes.




1 commentaire:

  1. idéal pour le repas du soir ou un déjeuner léger , j'aime !
    bisous bisous
    bonne fin de journée

    RépondreSupprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly