Nombre total de pages vues

dimanche 29 mars 2020

La Hampe de veau aux tomates séchées et cœurs d'artichauts


J'ai préparé cette recette, mais je regrette d'avoir mélangé la sauce aux spaghettis, j'aurais dû servir les spaghettis nature à côté de la viande et les légumes. A refaire.

Ingrédients :

1,2 kg de hampe
100 g de beurre
1 càs d'huile de tournesol
4 gousses d'ail
200 g de tomates séchées à l'huile
200 g d'artichauts à l'huile
50 g d'olives noires à la grecque dénoyautées
6 anchois à l'huile
20 cl de fond de veau
5 cl de pastis
½ botte de coriandre
sel et poivre

Préparation :

Émincer les tomates, les artichauts, les olives noires et les anchois
Hacher la coriandre
Éplucher et hacher l'ail
Saisir vivement la hampe avec l'ail dans une poêle avec 50 g beurre additionné de 1 cuillerée à soupe d'huile de tournesol
Débarrasser la viande
Recouvrir d'une feuille de papier aluminium
Déglacer la poêle avec le pastis et laisser réduire
Ajouter le fond de veau, tous les légumes et les anchois et faire cuire 5 minutes
Ajouter la coriandre et le beurre restant, fouetter avec une fourchette
Émincer la viande, la napper de sauce aux légumes
Vérifier l’assaisonnement
Servir avec des pâtes ou du riz.

L'année dernière j'avais regardé la série The Young Pope créée et réalisée par Paolo Sorrentino. Actuellement en confinement à la maison je regarde la suite de cette excellente série The New Pope en replay sur mon téléphone quand je fais tous les jours mes 30 minutes de vélo d'appartement. Comme je suis curieuse de la suite je suis motivée pour me mettre à pédaler tous les matins.
Ci-dessous le générique de cette série saison 2 :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly