Nombre total de pages vues

lundi 2 mars 2020

Restaurant le Garriane à Perpignan

J'étais chargée de l'organisation du repas de Nouvel An pour l'Association Cercle Néerlandais Catalunya et après je ne sais combien de mails échangés on a fini par trouver une date à laquelle la plupart d'entre nous était présente : le 8 février pour nous souhaiter une bonne année ! Encore un peu et on aurait pu se souhaiter Joyeuses Pâques !

J'avais choisi pour notre repas de Nouvel An le Restaurant Le Garriane près de la gare de Perpignan que je connaissais déjà pour y avoir mangé avec une amie en août 2012 ! Aie aie aie, le temps passe trop vite.

Je n'avais rien dit au sujet de la présentation du repas à mes amis, car je voulais que cela reste une surprise. Le soir vous n'avez pas le choix : on vous sert le nombre de plats choisis, mais on ne vous dit pas d'avance ce que vous trouverez dans votre assiette. Comme je savais par expérience que je ne courais aucun risque j'ai proposé ce restaurant à mes amis et j'ai eu la chance que personne de notre petit groupe ne connaissait encore ce restaurant, donc la surprise était complète... enfin, sauf pour ceux qui avaient consulté Tripadvisor bien sûr. Ils ont pu y lire que je n'avais pas exagéré quand je leur avais annoncé que ce restaurant est une des meilleures tables de Perpignan, citée dans le Gault & Millau et le Guide Michelin.

Une de nos convives ne connaissant pas très bien Perpignan s'était perdue dans le quartier St.-Charles et heureusement une personne parmi nous a pu la récupérer et la guider jusqu'au restaurant et suite à cela nous avons démarré notre repas très tardivement.

De ce fait on avait tellement faim que j'ai oublié de prendre en photo le premier plat servi : le foie gras. Mais euréka ! A mon repas en 2012 on nous avait servi  également en entrée la casserole de foie gras :

Casserole de foie gras en 2012

En tout on nous a servi 8 plats plus succulents les uns plus que les autres  :

Noix de St.-Jacques aux truffes

Calamar artichaut

Poulet radicchio

Fromages

Le tout suivi de 3 desserts (waoh !)



Evidemment je vous recommande chaudement ce restaurant. Mes convives étaient tous ravis du choix que j'avais fait et je pense que certains y retourneront. Je suis contente de leur avoir fair découvrir Garriane.

Merci aux patrons du restaurant d'avoir eu la patience de nous servir 2 heures plus tard que prévu ce qui avait bousculé leur planning, mais ils se sont parfaitement adaptés.



Sortie 1979

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly