Nombre total de pages vues

mercredi 28 novembre 2018

Pâté végétarien aux champignons


Il me restait quelques champignons et je ne savais pas trop quoi faire avec. Depuis quelques jours je feuilletais mes livres de cuisine et les magazines en vue de trouver de l'inspiration pour le menu de Noël et mon œil est tombé sur cette mini recette dans le Jamie Magazine de décembre 2009. A l'époque j'étais abonnée à la version anglaise du magazine qui n'était pas encore en vente en France. A la fin de chaque numéro se trouvait une page à déplier avec de nombreuses mini recettes, dont le Mushroom pâté qui peut faire partie d'un buffet.

Ingrédients :

50 gr de beurre
1 càs d'huile d'olive
1 oignon émincé
1 gousse d'ail écrasée
350 g de champignons de Paris coupés en lamelles
25 g de de pain rassis émietté
110 g de cream cheese (Philadelphia, St.-Moret...)
1 citron

Préparation :

Dans une poêle faire fondre le beurre dans l'huile d'olive et faire suer l'oignon et l'ail ainsi que les champignons coupés en lamelles
Couvrir
Cuire à feu doux pendant 10 à 15 minutes, pour ramollir les champignons
Découvrir et faire réduire le liquide à feu vif
Laisser refroidir le mélange
Écraser le mélange à l'aide du blender ou du mixeur plongeant en ajoutant le pain rassis émietté, le fromage, quelques gouttes de citron, sel et poivre
Couvrir, laisser refroidir au frigo et servir ensuite sur des tranches de pain grillées.

J'ai trouvé le résultat bien goûteux et je pense que ce pâté végétarien peut être servi à un repas de fête si parmi vos invités se trouve un végétarien qui ne mange pas de foie gras. C'est une recette simple que vous pouvez préparer un ou deux jours d'avance et qui plaira même aux non végétariens.

Pour d'autres entrées de Noël cliquez ici
Pour les plats principaux de Noël c'est ici
Et pour les desserts cliquez ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly