Nombre total de pages vues

samedi 3 novembre 2018

Poulet Tikka rôti et chou fleur au four de Jamie Oliver

Dès que j'ai découvert sur la chaîne tv "My Cuisine" les recettes de Jamie Oliver préparées avec seulement 5 ingrédients, j'ai eu envie de les tester. Le fait de pouvoir les revoir en replay me permettait de prendre des notes pour les réaliser. Depuis, je possède le livre "Jamie Oliver 5 ingrédients" que mon fils et ma belle fille m'ont offert pour mon anniversaire, mais ce qui n'empêche que je regarde les émissions toujours avec plaisir. Cette recette est super simple, rapide à préparer, et le four fait le reste. Pendant ce temps vous avez largement le temps de boire votre apéritif.

Quand Jamie parle de 5 ingrédients, ce sont des ingrédients comme mentionnés par exemple dans la recette ci-dessous. Il part du point de vue que tout le monde a en stock du sel de mer, poivre noir, vinaigre de vin rouge, huile d'olive  de base pour la cuisson plus une huile d'olive extra vierge pour un dressing ou pour la finition d'un plat. Rien d'autre.

Ingrédients :

800 g de pommes de terre
1 petit chou fleur (600 g)
1 bouquet de coriandre fraîche (30 g)
1 poulet entier de 1,2 kg
2 càs de tikka pâte de curry*

Préparation :

10 minutes
1 heure au four

Préchauffer le four à 180° (gaz 4)
Laver les pommes de terre sans les éplucher et couper en morceaux de 3 cm
Couper le tronc du chou fleur, ôter les feuilles extérieurs dures et couper des bouquets et les feuilles tendres de la grandeur des morceaux de pommes de terre
Émincer les tiges de la coriandre et réserver les feuilles dans un bol d'eau froide
Mélanger les légumes et les tiges de coriandre avec une pincée de sel et de poivre, 1 càs d'huile d'olive et 1 càs de vinaigre de vin rouge

Poser le poulet entier dans le plat à rôtir et frotter de tous les côtés avec la pâte tikka
*J'ai utilisé de la pâte de curry rouge thai
Poser le poulet directement sur la grille du four
Verser les légumes dans le plat à rôtir, mélanger et frotter avec la pâte qui reste sur vos mains
Glisser le plat à rôtir au four sous le poulet de la sorte que la graisse du poulet arrose les légumes pendant la cuisson
Au bout de 30 minutes mélanger les légumes
Rôtir le poulet pendant 1 heure, ou jusqu'à ce que tous les ingrédients soient dorés et cuits
Sortir le poulet et les légumes du four et poser le poulet sur les légumes
Laisser reposer 5 minutes
Couper le poulet en morceaux, mélanger avec les légumes
Garnir avec les feuilles de coriandre et servir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly