Nombre total de pages vues

vendredi 30 novembre 2018

Couscous au restaurant marocain à Perpignan (66)


Quand je me rends au cours d'italien je traverse le quartier historique St.-Jacques de Perpignan à pied. Avec une autre élève des cours on a décidé un jour de déjeuner avant de nous rendre au cours dans un des restaurants marocains qui se trouvent dans la Rue Llucia. C'est un tout petit restaurant avec peut être 4 ou 5 tables et on y mange très bien pour pas cher. Sur les photos vous voyez la portion pour 2 personnes (8 € par  personne). Il y en avait bien trop pour nous deux et on nous a préparé un doggybag (vous ne payerez qu'un petit complément pour l'emballage), ce qui fait finalement 2 repas pour 8 € et quelques cents ! On peut y acheter aussi des pains, des pâtisseries ou des plats à emporter. La prochaine fois je vais essayer un tajine. 


Peut-être vous avez entendu parler "Monsieur Patrimoine", Stéphane Bern, au sujet de sa récente visite à Perpignan. Le quartier St.-Jacques est très joli, mais plusieurs maisons sont dans un très piteux état et certaines se sont écroulées. La municipalité de Perpignan est en train de réhabiliter ce quartier. Les habitants du quartier ne sont pas d'accord avec le fait qu'on démolisse des maisons et demandent à ce qu'elles soient plutôt restaurées et ils ont fait appel à Monsieur Bern pour défendre leur cause. "Monsieur Patrimoine" a peut-être critiqué trop rapidement la municipalité sans connaître le dossier. J'ai entendu dire que les maisons insalubres ne sont pas récupérables, car construites sans fondations. Je ne connais pas le dossier non plus, mais il serait en effet dommage de démolir des maisons pour les remplacer par des constructions modernes, ce qui ferait tache dans ce joli quartier s'il est encore possible de les restaurer. Plus je découvre ce quartier, plus je l'apprécie. Donc j'espère qu'on trouvera une bonne solution pour sauver le centre historique qui serait un atout pour le tourisme de Perpignan.

Un couscous pour 2 personnes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly