Nombre total de pages vues

vendredi 22 février 2019

Poke bowl au saumon et mangue


Ingrédients pour 2 personnes :

2 pavés de saumon ou de thon rouge
1 avocat bien mûr
une mangue
gingembre
du riz cuit froid
graines de sésame
1 cuillère à soupe de vinaigre de riz

Pour la marinade:

1 oignon jeune
1 citron
1 gousse d'ail
1 cuillère à soupe d'huile de sésame
1 cuillère à café d'huile d'olive
1 cuillère à soupe de sauce soja salé
1 cuillère à café de quatre épices
1 cuillère à café de curcuma


Préparation : 
Dans un bol, mélanger l'oignon émincé, l'ail écrasé, le jus du citron, l'huile de sésame, la sauce soja, l'huile d'olive et les épices pour préparer la marinadeCouper les pavés de saumon ou de thon en petits dés et les mélanger à la marinade
Couper l'avocat en tranches, la mangue en morceaux et râper le gingembre et réserver
Faire réchauffer le riz pour qu'il soit tiède.
Mélanger le riz avec le vinaigre de riz et une cuillère à soupe de graines de sésame
Pour dresser, mettre dans l'ordre dans le bol : le riz, les tranches d'avocats, de mangues et de gingembre et le poisson mariné. Terminer la présentation en saupoudrant de graines de sésame.

2 commentaires:

  1. Bonjour Clémentine
    bravo pour cette recette, tout ce que j'aime, l'exotisme, le voyage culinaire et gustatif
    Je vais continuer ma visite
    j'ai mis ton blog dans mes favoris aussi et vais m'inscrire à ta news
    merci de ta visite et à bientôt sur le net ;)
    bon samedi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes commentaires sur plusieurs recettes ! Je crois qu'on a a peu près les mêmes goûts et surtout la même passion pour la cuisine.
      Je pense préparer ton velouté cette semaine quand j'aurai fini ma to do list pour les prochains jours. J'ai envie de préparer tant de recettes et elles arrivent toutes sur ma liste !

      Supprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly