Nombre total de pages vues

vendredi 8 février 2019

Focaccia

;

Pendant un atelier de cuisine j'ai appris une recette pour la focaccia bianca (ici).

J'ai testé une nouvelle recette de focaccia que j'ai trouvée sur le site italien Gallo Zafferano. Je pense que le résultat est identique. La première recette est plus rapide à préparer et on fait monter la pâte moins de temps.

Ingrédients :

460 g de farine 00
2 g de levure de boulangerie sèche
5 g de sucre
300 g d'eau
59 g d'huile d'olive
10 g de sel
romarin

Préparation :

Mettre la farine, la levure et le sucre dans un saladier ou dans le robot, mélanger
Ajouter petit à petit l'eau tiède en prenant soin que l'eau soit absorbée avant d'ajouter le reste
Ajouter ensuite l'huile d'olive, puis le sel
Mélanger environ 15 minutes
Verser la pâte sur le plan de travail et la pétrir en formant une boule
Couvrir avec du film alimentaire et laisser reposer la pâte pendant 3 heures, puis mettre la pâte pendant une nuit au frigidaire
Le lendemain, sortir la pâte du frigidaire et laisser revenir à température ambiante pendant au moins une heure
Préchauffer le four à 220°
Huiler une plaque de four et étaler la pâte et laisser reposer encore 30 minutes

Former des trous dans la pâte et verser l'huile d'olive sur la pâte (soyez généreux !)
Garnir avec du romarin et saupoudrer de sel de mer
Cuire 20 minutes au four.
J'avais prévu de servir la focaccia avec le repas italien, mais mes invités n'ont pas voulu attendre et l'ont déjà attaquée à l'apéritif ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly