Nombre total de pages vues

lundi 10 août 2020

Gnocchi à la viande hachée et sauce gorgonzola


Cela fait un moment que j'ai envie de faire des gnocchi maison, mais ce sera pour plus tard, peut-être en automne. Actuellement je n'ai pas trop envie, il fait trop chaud pour travailler. Donc j'ai acheté des gnocchi, j'ignorais qu'il y avait tant de choix et tant de différences dans les prix. En vérifiant les ingrédients j'ai choisi la marque la plus chère, car c'était la seule qui ne contenait ni conservateurs, ni huile de palme. Et les ingrédients naturels font, disent-ils, qu'ils restent moelleux à l'intérieur et croustillants à l'extérieur, et je dois admettre qu'ils n'ont pas menti. La quantité était trop importante pour moi et j'ai mis donc le reste au congélateur. On verra s'ils se conservent bien.

Ingrédients :

2 courgettes
1 oignon
30 g de tomates séchées
1 càs de beurre
500 g de gnocchi à poêler
2 càs d'huile
150 g de chair à saucisse
150 g de viande de bœuf haché
sel et poivre
origan séché
100 g de gorgonzola
250 ml de lait

Préparation :

Couper les courgettes en tranches
Émincer l'oignon
Couper les tomates séchées en morceaux
Chauffer le beurre dans une poêle et faire dorer les gnocchi de tous les côtés pendant 5 minutes, réserver
Dans la même poêle ajouter un peu d'huile et cuire les viandes hachées en mélangeant bien
Ajouter les courgettes et l'oignon
Cuire l'ensemble, saler et poivrer et ajouter l'origan
Ajouter les tomates séchées
Couper le gorgonzola en morceaux
Dans une casserole mélanger le gorgonzola avec le lait et porter à ébullition
Mélanger pour faire fondre le fromage

Servir les légumes aux gnocchi et la viande hachée et verser un peu de sauce au gorgonzola dessus.

Recette du magazine néerlandais Koken en Genieten

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly