Nombre total de pages vues

samedi 1 août 2020

Granita de pastèque


Pendant cette période de chaleur on aime bien finir un repas avec un morceau de pastèque, puis c'est rare qu'on finisse le fruit entièrement et un morceau traîne après au frigo et personne n'a plus envie d'en manger.
Il m'est arrivé la même chose, j'ai retrouvé bien après l'été un morceau de pastèque que j'avais carrément oublié dans le terroir d'un de mes frigos au garage. Il a fini dans la poubelle. 
Cet été je me suis promis que cela ne m'arriverait plus et j'ai transformé le morceau de pastèque qui restait en granita. 
Avec ou sans sorbetière il est très facile de faire une granita que vous garderez après dans votre congélateur.

Ingrédients :

600 g de pastèque
100 g de sucre
quelques feuilles de menthe
20 cl d'eau

Préparation :

Mixez la pastèque coupée en gros morceaux jusqu'à obtenir une fine purée
Versez l'eau dans une casserole, ajoutez le sucre et faites chauffer
Laissez frémir 5 minutes, puis versez ce sirop sur la purée de pastèque
Mélangez, versez dans un plat et placez au congélateur
Laissez prendre 2 heures en grattant à la fourchette toutes les 30 minutes
Ou si vous avez une sorbetière versez le mélange dans votre appareil et démarrez le cycle de congélation et placez le récipient ensuite au congélateur.
Pour servir la granita il faut la sortir une vingtaine de minutes avant, puis la servir dans des verres et décorer avec la menthe.

Ambiance été...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly