Nombre total de pages vues

vendredi 7 août 2020

Vacances dans le Vaucluse - Restaurant Le Vieux Moulin de Crillon à Velleron

Retour à mercredi après-midi
Mercredi soir 1er juillet 2020


L'entrée de l'établissement
Avant de partir dans le Vaucluse j'avais cherché sur internet quelques bonnes adresses de restaurants et Le Vieux Moulin de Crillon sortait du lot car on y propose du porcelet à la broche avec un gratin de pommes de terre aux cèpes. Et je n'ai pas regretté d'avoir réservé ce restaurant qui se trouve dans un cadre idyllique dans un grand parc au bord de la Sorgue. Vous trouverez également un autre nom affiché à l'entrée : Le Glacier de Velleron. La propriétaire de l'appartement que j'avais loué au Thor m'avait raconté que leurs glaces sont délicieuses.
La Sorgue
Il faut absolument réserver, car j'ai vu sur leur planning sur Facebook que le mois d’août est déjà bien rempli. D'ailleurs le 1er juillet toutes les tables étaient occupées. 

Ce qui était sympa c'est que l'après-midi j'ai reçu un SMS m'annonçant :  
"C'est avec plaisir que nous vous accueillerons à partir de 20 heures pour déguster le porcelet au feu de bois et ou les travers de porc du Mont Ventoux". Et plus loin : "N'oubliez pas un contenant dans le cas ou vous ne finirez pas votre viande".

C'est bien la première fois qu'un restaurant m'accueille ainsi. Cela fait plaisir.

Quand je suis arrivée on m'a demandé si la table qu'on m'avait réservée à côté de la fontaine me convenait, sinon on pouvait me placer ailleurs si je voulais.  L'endroit m'allait à merveille, un peu à l'écart d'une grande tablée joyeuse.
En apéro j'ai commandé un mojito.
Une façon originale de servir le Mojito


Ma place à côté de la fontaine

Tout ça pour moi toute seule !

Je comprends pourquoi ils conseillent de prévoir un contenant pour emporter les restes de la viande. Comme je n'étais pas chez moi je n'avais rien de disponible, mais le personnel s'est débrouillé pour me trouver une boîte pour emporter ma viande et le gratin. J'avais bien fait d'emporter ma glacière pour ce séjour; c'était au cas où j'achetais des fruits et légumes en Provence pour emporter à la maison. Elle m'a bien servi aussi pour le doggy bag !

Le gratin aux cèpes

Le tout servi avec une salade


Pas de repas sans café
Je peux vous recommander ce restaurant non seulement pour leur menu, mais également pour l'accueil très chaleureux. On est venu plusieurs fois à ma table pour demander si tout allait bien. J'ai passé une excellente soirée.

Lire la suite


2 commentaires:

  1. Ce restaurant à l'air vraiment super, et pas très loin de chez moi. Je le testerai en septembre ! Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai beaucoup aimé l'endroit. Et tu peux profiter du déplacement pour faire le marché des agriculteurs qui a lieu tous les jours. Il est près du restaurant.

      Supprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly