Nombre total de pages vues

jeudi 1 juillet 2021

Salade de chou-fleur épicé aux pois chiches et graines de grenade


Quelques conseils de Nigella Lawson : Vous pouvez manger ce plat tiède ou froid, il peut accompagner une viande ou vous le servez comme plat principal. Vous pouvez y ajouter de la feta si cela vous chante.

Ingrédients pour 2 personnes :

1 petit chou-fleur
3 càs d'huile d'olive
½ càs de cannelle en poudre
2 càs de graines de cumin
250 g de pois chiches en conserves ou secs, trempés et cuits par vous même
2 càs de harissa (selon vos goûts)
4 petites tomates grappe
1 càs de sel de mer
4 càs de graines de grenade
quelques feuilles de persil

Préparation :

Préchauffer le four à 220° statique ou à 200° chaleur tournante
Couper le chou-fleur en petits bouquets
Verser l'huile dans un saladier, ajouter la cannelle, les graines de cumin, ménager
Ajouter le chou fleur et mélanger en sorte que tous les bouquets soient couverts d'huile 
Verser le contenu du saladier sur une petite plaque four couverte de papier sulfurisé et enfourner pendant 15 minutes
Dans le même bol (non lavé) ajouter les pois chiches, la harissa (commencer avec 1 càs et gouter s'il faut en ajouter plus)
Mélanger
Couper les tomates en 4 et ajouter aux pois chiches
Remélanger

Après les 15 minutes de cuisson du chou fleur, sortir la plaque du four, et ajouter les pois chiche et les tomates, mélanger avec les bouquet de chou fleur
Enfourner encore 15 minutes
A la sortie du four saupoudrer de sel de mer et la moitié de graines de grenade
Mélanger

Répartir les légumes dans 2 bols, garnir avec les feuilles de persil non ciselées et le reste des graines de grenade.


Recette de Nigella Lawson


Qu'est-ce que j'ai fait au monde
Pour qu'on m'enferme ici pour le reste de ma vie
Qu'est-ce que j'ai fait au monde
Y a des jours où j'oublie qui je suis et où je suis
Moi j'étais comme tout l'monde
Je vivais ma folie doucement, sans faire de bruit
J'faisais pas mal au monde
J'avais le droit aussi de vouloir lâcher mon cri
Quand j'étais enfant
J'voulais toujours qu'on m'emmène au parc Belmont
Pour moi c'était ça la vie, cétait la fête
C'était beau comme dans ma tête
Mais j'ai grandi, j'ai connu la vie
Et j'ai choisi d'habiter le monde de mon imagination
Je capte d'autres ondes
On n'a jamais compris tout ce que j'ai écrit
Je ne vois plus le monde
Entre mes murs tout gris, je peins ma chaise et mon lit
Qu'est-ce que j'fais dans ce monde
Si j'ai pas le génie de Van Gogh ou de Vinci
Les yeux de la Joconde
Sont les yeux d'un esprit qui me poursuit dans ma nuit
Quand ils sont venus me chercher
Ils m'ont dit "viens, on t'emmène à Belmont"
Je savais où ils m'emmenaient, mais j'ai rien dit
Y avait pas d'autre sortie que cet asile
Où je vis ma vie en voyage organisé
Un long voyage au bout de la nuit
Quand j'veux faire peur au monde
Y a des jours ou je crie jusqu'à ce qu'on me lie
Jusqu'à ce qu'on me tonde
Y a des jours où je prie pour que tout soit fini
J'demande plus rien au monde
J'accepte ma folie comme une maladie
La guérison est longue
Si jamais je guéris, j'veux qu'on m'achète un fusil
Pis là j'vais tirer
J'vais tirer comme on tirait au parc Belmont
Ra ta ta, ra ta ta ta
J'vais tirer pis j'vais regarder tomber les têtes
Ça va être ma fête
Vous allez voir si j'suis folle
Non, j'veux pas mettre la camisole
Non, emmenez-moi au parc Belmont
Non, emmenez-moi au parc Belmont

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly