Nombre total de pages vues

vendredi 8 octobre 2021

Séjour en Ariège - Le Parc aux Bambous à Lapenne


Samedi matin 4 septembre 2021


Cette première photo ne représente pas un bambou, mais un arbre qui m'a impressionnée dès mon arrivée au Parc après avoir garé ma voiture. Je ne saurais vous dire de quel variété d'arbre qu'il s'agit. A vous de me le dire. 

Avant de partir en Ariège je m'étais documentée sur des sites à visiter dont ce Parc. Au bord de l'Hers on peut y découvrir plus de 200 espèces dans ce "jardin labellisé remarquable depuis 2006".


Je vous laisse découvrir ce parc où j'ai passé pas mal de temps à me promener. Il y a des bancs partout et également des endroits pour pique niquer.


Le jour de ma visite il a fait très chaud et j'ai eu l'impression de me trouver dans une forêt tropicale.


Dans un esprit de découverte, de calme et de sérénité, ce petit coin de paradis vous assure un total dépaysement, en immersion dans la nature. Vous y découvrirez toutes sortes de bambous et même un labyrinthe!



Le parc propose également un jardin de fleurs, un verger avec des pommiers de variétés anciennes, des arbres remarquables, une collection de fougères, une collection de graminées, un bassin avec des nénuphars, des sculptures dissimulées dans le parc…







Et après votre balade dans ce parc vous pouvez vous restaurer dans le restaurant du parc qui vous propose sur sa belle terrasse des plats indonésiens. J'ai un peu regretté d'avoir déjà réservé mon déjeuner du jour ailleurs, car j'ai bien aimé cette terrasse tranquille dans un cadre un peu exotique.


 1981 ... cela ne me rajeunit pas
Alain Chamfort, l'éternel dandy de la chanson française
Paroles de Serge Gainsbourg


Bambou
dans tes silences se dessinent
Bambou
des africaines abyssines
Bambou
dans tes mutismes ton délire
Bambou
va de l'Angola au Zaïre
Bambou voyag' par la pensée
elle est près de moi mais m'a déjà quitté
tous les silences de Bambou
hurlent dans ma tete et me rendent fou
Bambou
dans tes yeux absents se dévoilent
Bambou
des fièvres aux moiteurs tropicales
Bambou
quand tes pupilles se dilatent
Bambou
l'eau trouble des étangs s'y miroite
la saison des pluies est passée
Bambou ne pleure plus
elle s'est vite consolée
tous les silences de Bambou
hurlent dans ma tete et me rendent fou
tu es désert Bambou
et jungle Bambou
foret de Bambou
et coup de Bambou
Bambou
dans tes silences se dessinent
Bambou
des africaines abyssines
Bambou
dans tes commotions cérébrales
Bambou
je vois l'Afrique équatoriale
tu es désert Bambou
et jungle Bambou
foret de Bambou
et coup de Bambou

3 commentaires:

  1. Che meraviglia! Un posto molto molto bello, grazie per la condivisione!

    RépondreSupprimer
  2. Très beau ce parc ! on dirait un peu la Bambouseraie d'Anduze, près de chez moi. Bisous et bon dimanche.

    RépondreSupprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly