Nombre total de pages vues

dimanche 1 septembre 2024

Tarte filo aux courgettes de Simone Zanoni


Chaque recette de Simone Zanoni m'inspire. Pourtant elles sont si simples, pourquoi je n'y avais pas pensé moi-même ? Voilà c'est la différence entre un chef et moi. Moi j'exécute les recettes des chefs, parfois en y apportant une touche personnelle, mais je n'aurais pas eu l'audace d'inventer leur recette. Mais ça me va bien comme ça, je n'ai pas l'ambition de devenir chef, j'aime juste cuisiner et bien manger. 


Ingrédients :

8 feuilles de filo
1 courgette verte
1 courgette jaune
un peu de sauce tomate
huile d'olive
sel et poivre
piment d'Espelette
Parmesan râpé
quelques tranches de guanciale

Préparation :

Préchauffer le four à 180°

Mélanger dans un bol l'huile d'olive, le sel, le poivre et le piment d'Espelette
Badigeonner chaque feuille de filo avec cette huile et garnir de parmesan râpé et superposer les feuilles

Mettre les feuilles de filo sur la plaque du four ou un plat à gratin 
Ajouter une petite couche de sauce tomate sur la dernière feuille de filo
Couper les courgettes à la mandoline
Déposer les tranches de courgettes sur la pâte en alternant les couleurs comme sur la photo
Saler les courgettes
Couvrir les courgettes de tranches de guanciale
Enfourner pendant 30 à 40 minutes
Couvrir le plat les premières 10 minutes de papier sulfurisé
A la sortie du four ajouter encore un peu de parmesan râpé

Pour la vidéo de la recette cliquer ici.  

1 commentaire:

  1. les belles recettes du Chef Zanoni,
    j'aime !
    bizzzz , bonne journée Clémentine

    RépondreSupprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly