Nombre total de pages vues

lundi 30 septembre 2024

Omelette vietnamienne avec une feuille de riz

Pendant mon voyage au Vietnam j'ai beaucoup apprécié leur cuisine et partout j'aurais aimé discuter avec les cuisiniers pour qu'ils m'apprennent leurs recettes. Cela n'a pas été possible mais j'ai réussi quand même à trouver quelques recettes dans mes livres de cuisine et sur internet.

Ce qu'on nous a servi au Vietnam



Les feuilles de riz sont très pratiques pour préparer des petits en-cas comme cette "omelette". L'avantage est en plus que les feuilles de riz se conservent éternellement...  Mais chez moi elles n'ont pas le temps de vieillir.

Ingrédients pour 1 feuille de riz :

1 œuf 1 oignon de printemps émincé 1-2 tranches de jambon blanc coupées en lanières 60 g de cheddar râpé sel et poivre chili sauce

Pour faire votre propre sauce chili : 1 càs de sriracha sauce 1 càs de miel 1 càs de vinaigre de riz ¼ càc de sauce soja 1 càs d'eau ⅓ càc de maïzena dissolue en 1 càs d'eau

Préparation :

Mettre une feuille de riz dans une poêle sans matière grasse sur feu moyen Couvrir avec l'oignon de printemps émincé en laissant au milieu un trou dans lequel on casse l'œuf Mélanger l'œuf et l'oignon vert dans un mouvement circulaire Etaler le mélange jusqu'au bord de la feuille de riz Avant que l'œuf soit totalement cuit saupoudrer avec les lamelles de jambon et le fromage râpé Plier la feuille de riz en deux Attention de ne pas la casser ! Servir aussitôt avec de la sauce chili.

Pour la sauce chili :

Dans un récipient mélanger la sauce sriracha avec le miel, le vinaigre de riz, la sauce soja et l'eau Couvrir et mettre au four micro ondes 30 secondes mélanger 1/3 càc de maïzena avec 1 càc d'eau Ajouter à la sauce encore chaude et remettre encore 15 secondes au micro-ondes à couvert La sauce épaissira en refroidissant Servir l'omelette vietnamienne avec la sauce chili.

Vidéo de la recette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly