Nombre total de pages vues

lundi 2 septembre 2024

Saint Cyprien - Balade en bateau, déjeuner au Restaurant Can Paco et découverte du Jardin des plantes des Capellans

En tant que présidente de l'Association Cercle Néerlandais Catalunya j'ai organisé le 26 juillet une sortie pour nos membres. Cela n'a pas été un long fleuve tranquille  pour fixer une date qui convienne au plus grand nombre, mais on a fini par se mettre d'accord.

Les barques catalanes dans le port de Saint Cyprien

Nous avons eu beaucoup de chance car il a fait un temps magnifique ce jour-là. Rendez-vous était donné à 10h30 devant la Navette du Port à Saint Cyprien. 

La Navette du Port

Tout le monde était à l'heure et nous avons profité d'une balade commentée de 45 minutes pour découvrir le port de plaisance de Saint-Cyprien avec sa lagune et ses marinas. 

Tous les âges étaient présents !


J'ai eu le plaisir de faire connaissance avec 2 nouveaux membres




Centre commercial Les Capellans

Centre commercial Les Capellans

Nous sommes descendus de la navette au centre commercial des Capellans pour nous rendre ensuite à pied au Restaurant Can Paco. Je connaissais ce restaurant pour être passée devant plusieurs fois et pour avoir étudié la carte affichée à l'extérieur. J'y suis même allée pour le tester et il a passé l'examen haut la main. Je pouvais donc le proposer sans soucis aux membres de l'Association. Les plats sont simples mais très bons. Le lieu est idyllique et la terrasse se trouve à l'ombre des arbres. 


Ces 2 photos ont été prises un autre jour et hors des heures de repas. Le jour de notre déjeuner la terrasse était bien remplie.



Dans notre groupe il y avait 2 personnes de nationalité anglaise et en les mettant côte à côte à table elles n'ont pas trop souffert de nos conversations en néerlandais... 

J'avais commandé le menu du jour pour tout le monde et comme nous avions encore un peu d'argent en caisse l'association a pris en charge l'apéritif. Un
mojito pour moi !

En entrée Velouté de melon serrano

Pour le plat il y avait le choix entre une dorade entière aux petits légumes 
ou le faux filet sauce poivre et ses frites maison. Comme j'avais testé déjà la dorade à l'occasion du déjeuner "test" j'ai choisi le faux filet.

Dorade entière, petits légumes

Faux filet sauce poivre et ses frites maison


Et en dessert la Tomate Plaisir

La Tomate Plaisir au sorbet à la fraise m'a vraiment séduite et je l'ai préparée aussi à la maison : 

Tomate plaisir maison

La fraise se combine très bien avec la tomate.

Pour la digestion au programme une visite du Jardin des plantes des Capellans labellisé "Jardin remarquable"Cette distinction prestigieuse, décernée par la Direction régionale des Affaires culturelles d’Occitanie, après plusieurs visites d’experts dépêchés par le ministère de la Culture, fait du Jardin des plantes cypriannais le premier et l’unique parc labellisé du département. On peut réserver une visite guidée.








Photo de groupe (à part le photographe il manque quelques personnes)

Après cette balade nous avons repris la Navette du Port qui nous a ramassés au centre commercial et nous sommes arrivés à bon port.
Je crois que tout le monde a apprécié la sortie et ce qui m'a fait plaisir c'est que j'ai fait découvrir le restaurant et le jardin que personne ne connaissait, même pas le couple qui habite à Saint Cyprien. 

Merci à ceux qui m'ont fait parvenir leurs photos qui viennent compléter les miennes.

Pour contacter notre Association : Cneerlandaisc@neuf.fr

Mais c'est quoi ces chanteurs néerlandais ?!

10 commentaires:

  1. Super sortie où tout le monde s'est régalé, bateau découverte de Saint cyprien, restaurant au top et balade dans de magnifiques jardins. Merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dank je wel Maartje. Voor mij ook leuk om je dochters en kleindochter te zien.

      Supprimer
  2. Leuk artikel Clementine !
    Bob en Reina

    RépondreSupprimer
  3. Ja we hebben genoten.boot leuk, eten lekker en goed en de sfeer was goed. Bedankt

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Clémentine . Bravo et merci pour cette escapade en pays catalan que
    je connais un peu mais moins que toi mais c'est tant mieux pour moi puisque
    tu me fais découvrir le reste..
    A bientôt de se revoir pour une longue marche dans Perpignan . Bonne soirée
    et bonne fin de semaine . MICHEL .

    RépondreSupprimer
  5. Hoi Clementine

    Lees nu deze mail pas, was in de spam beland.
    Wat een leuke dag hebben jullie gehad, sfeervolle foto's, ziet er heel gezellig uit.
    En prima georganiseerd zo te lezen, chapeaux.

    Groeten van Elsbeth en Vincent uit Prades.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hallo Elsbeth en Vincent,
      Ja het was echt een geslaagd uitstapje. Iedereen heeft het naar zijn zin gehad.

      Supprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly