Nombre total de pages vues

lundi 23 septembre 2024

Crevettes au panko

J'ai presque toujours des crevettes crues au congélateur.  On peut les utiliser de mille façons. Cette fois-ci je les ai préparées en friture. Cela faisait longtemps que j'avais envie de les préparer selon cette recette. Vous pouvez les préparer d'avance pour votre apéritif et les frire au dernier moment.

Le panko est une chapelure japonaise
Le type de pain utilisé, grossièrement moulu, donne des panures légères, croustillantes et bien croquantes.

Ingrédients :

16 crevettes (gambas) avec la queue
3 blancs d'œuf
100 g de panko 
1 càs rase de paprika
1 càs rase d'ail déshydraté
1 grosse pincée de sel fin
1 grosse pincée de poivre moulu
en option 200 g de noix de coco râpée
huile de friture

Préparation :

Décortiquer les gambas en ne conservant que l'extrémité de la queue
Retirez le boyau en tirant dessus avec un couteau fin
Préparer la chapelure en mélangeant le panko, l'ail, le paprika, le sel et le poivre
En option on peut ajouter 200 g de noix de coco râpée. Je n'en ai pas mis car je voulais tester la recette d'abord sans. La prochaine fois je les préparerai avec.

Dans un bol, battre les blancs d'œuf pour qu'ils deviennent mousseux

Tremper les crevettes successivement dans l'œuf puis dans la chapelure
Faire frire dans de l'huile chaude (180°) 2 minutes en les retournant
Poser les crevettes sur du papier absorbant et déguster sans attendre
Je les ai servies avec de la sauce chili.

Recette du magazine Régal

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly