Nombre total de pages vues

vendredi 6 septembre 2024

Séjour en Ardèche - Champis

Mon fils ainé habite aux Pays-Bas et quand il m'a annoncé qu'il avait loué pour les vacances un gite en Ardèche j'ai eu tout de suite envie d'aller passer quelques jours dans cette région que je connais à peine. Pour ne pas m'incruster chez lui j'ai cherché sur Airbnb un hébergement dans le même village et j'ai trouvé le bon endroit !

L'enseigne à l'entrée de la maison

Je n'ai pas posé la question à la propriétaire, mais je suis persuadée que c'est elle qui a fabriqué cette enseigne à l'entrée de la maison qui représente sa splendide bâtisse où j'ai eu la chance de trouver mon logement.

Je suis arrivée un peu plus tôt que prévue et quand j'ai appelé la propriétaire elle s'est confondue en excuses, elle était sortie pour faire quelques courses. "Asseyez vous à la terrasse, j'arrive !"  J'ai été accueillie par le chien qui à mon arrivée s'est réveillé de sa sieste, m'a reniflée un peu, m'a suivie de ma voiture jusqu'au banc à la terrasse, et convaincu que je ne représentais aucun danger, s'est rendormi à mes pieds.





Vue de la terrasse et de ma chambre

Après avoir parcouru 370 kms j'ai bien apprécié me reposer sur le banc à la terrasse en profitant de cette belle vue. Quand les propriétaires sont arrivés Marie Béatrice a posé cette plante qu'elle venait d'acheter dans la niche : "Ah ça manquait".


Elle m'a fait visiter mon logement très bien décoré. D'habitude je loue un hébergement avec cuisine, et il n'y en avait pas ici, mais comme la petite famille de mon fils avait dans leur gite toutes les commodités au cas où on ne mangerait pas au restaurant, cet hébergement me convenait parfaitement. Je vous laisse découvrir :

La chambre


Le petit salon

Marie Béatrice m'a offert une boisson au citron et menthe très désaltérante et faite maison.


Si je me suis beaucoup attardée sur les rouleaux de papier hygiénique, ce n'est pas parce qu'ils sont si jolis, mais j'étais en même temps en train de lire ce qui était écrit sur l'affiche 😂


Je ne peux que vous recommander cet hébergement que vous trouverez facilement sur Airbnb. En plus le prix est plus que intéressant. La propriétaire m'a donné de très bons conseils d'endroits à visiter dans le coin que je vous découvrirez bientôt sur mon blog.

Après mon séjour en Ardèche mon fils, sa compagne et ma petite filles ont passé quelques jours chez moi à Canet.


A suivre ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly