Nombre total de pages vues

vendredi 4 octobre 2024

Moules au cumin

 


Voici une recette de ma belle mère. Ma belle-mère savait très bien cuisiner et il y a quelques années je lui avais demandé si elle pouvait me transcrire ses recettes de cuisine pied noir, car je voudrais les perpétuer. Avec sa soeur Françoise elle s'y est mis un après-midi et elles m'ont donné une dizaine de recettes. Je crois qu'elles n'étaient pas toujours d'accord sur la préparation des recettes, mais c'est ça le côté créatif de la cuisine, chacune a adapté les recettes de famille à son goût, mais la base reste identique. Petit à petit a mûri mon projet de créer un livre de cuisine avec les recettes de famille. En cliquant sur le lien vous verrez le résultat.


Ingrédients :

2 kg de moules
2 petites boîtes de concentré de tomates
1 tête d'ail
1 bouquet de persil
huile d'olive
1 càs de cumin en poudre
1 verre de vin rouge
1 sucre
1 càs de farine bien bombée
poivre

Préparation :

Nettoyer les moules et jeter celles qui restent ouvertes
Dans un peu d'huile faire revenir sur feu doux l'ail le persil haché et le cumin
Ajouter le concentré de tomates et la farine
Bien remuer
Ajouter le vin et le sucre
Ajouter les moules et un peu de poivre et laisser cuire jusqu'à ce qu'elles soient ouvertes
Servir chaud.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly