Nombre total de pages vues

jeudi 3 octobre 2024

Voyage en Croatie - Dubrovnik (2)

Dimanche après-midi 12 mai 2024

Vous remarquerez que je ne vous parle pas beaucoup des restaurants où nous avons mangé. C'est l'inconvénient des voyages avec de grands groupes : on vous amène vers des restaurants qui ont la capacité de recevoir des groupes et qui par conséquent servent des menus pour touristes. Enfin, vous me comprenez. Mais j'ai pris cela avec philosophie. Quand j'organise mes propres voyages je me documente d'avance et je choisis mes restaurants.

Donc après le déjeuner à Dubrovnik nous nous dirigeons vers le Vieux Port et nous avons fait une balade en bateau. 


Le Vieux Port de Dubrovnik a toujours été l'un des endroits les plus emblématiques de la ville À la fin du XXe siècle (1991), le Vieux-Port fut l'un des quartiers de la ville qui subit les pires bombardements pendant la guerre d'indépendance croate. Partout dans la ville sont accroché des photos des horreurs de la guerre. Les habitants vivent encore un traumatisme de cette époque où ils se sont battus pour leur indépendance.

Aujourd'hui, le Vieux-Port de Dubrovnik est l'endroit le plus romantique de la ville. Pendant la journée, les terrasses sont pleines de touristes admirant les bateaux qui naviguent sous leurs yeux.

Le bateau nous attend


De la mer on distingue bien les murailles de la ville.








Avant de retourner à notre hôtel nous partons admirer les îles dans la mer Adriatique devant la côte de Dubrovnik.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly