Nombre total de pages vues

lundi 10 décembre 2018

Bretzels tortue chocolat caramel de Ree Drummond

A la chaîne télé "My Cuisine" Ree Drummond raconte que chez elle en Oklahoma la tradition veut qu'on distribue à Noël aux amis et voisins des gâteaux et autres friandises faits maison. Parmi ses préparations j'avais remarqué ces bretzels tortue au chocolat et caramel que j'avais trouvés sympas. Comme je devais préparer un buffet pour notre Association Cercle Néerlandais Catalunya c'était une bonne occasion pour tester cette recette. 
Tout le monde les a aimés et on m'a demandé comment je les avais préparés. Je me suis donc empressée de mettre la recette en ligne.

  • Ingrédients :

  • 24 mini bretzels
  • 24 caramels mous
  • 225 g de chocolat au lait fondu

24 moitiés de noix de pécan


Préparation :

Préchauffez le four à 150°C (th.5).

Sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé, déposez les moitiés de noix de pécan et enfournez-les 5 à 6 min en les remuant régulièrement
Une fois grillées, laissez refroidir sur une assiette. (Je n'ai pas vu ce passage dans la vidéo à la télé et j'ai donc sauté cet étape)

Sur une plaque tapissée de papier sulfurisé, déposez les bretzels et 1 caramel sur chacun puis enfournez 4 min (J'ai mis 1/2 caramel)


Bretzels


Déposez une moitié de noix de pécan sur chaque caramel en exerçant une petite pression pour que le caramel s’insère bien dans le bretzel
Laissez refroidir et retirez-les de la plaque de cuisson

Pendant ce temps, faites fondre le chocolat

Versez une cuillère à café de chocolat fondu sur une plaque tapissée de papier sulfurisé puis déposez chaque bretzel au milieu de chaque cuillerée en vous assurant de bien le centrer

Laissez refroidir avant de servir
Vous pouvez accélérer le processus en les plaçant au réfrigérateur.

J'ai préparé ces friandises également à Noël que j'ai présentées à la fin du repas avec d'autres mendiants.

2 commentaires:

  1. Merci pour cette recette que je recherchais depuis l'avoir vue sur la chaîne de cuisine . Les livres de Ree Drummond n'étant pas traduits en français , vous m'avez rendu un grand service . Merci beaucoup pour ce partage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela me fait plaisir de vous rendre service. Ces friandises ont eu du succes dans ma famille.

      Supprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly