Nombre total de pages vues

dimanche 30 décembre 2018

Tiramisu



Pour le réveillon de Noël mon fils m'avait demandé un repas aux truffes et pour le dessert un tiramisu. Je crois que je n'en avais jamais fait encore et j'ai cherché donc la recette sur des sites italiens. J'ai pu voir que la recette est presque identique sur tous les sites. 
Mon tiramisu a eu beaucoup de succès donc je peux vous recommander cette recette.

Il est conseillé de préparer le tiramisu un jour d'avance.

Ingrédients pour 8 personnes :

300 g de biscuits cuillère
100 g de sucre
4 œufs
café légèrement sucré
500 g de mascarpone
cacao en poudre

Préparation :

Séparer les blanc des jaunes des œufs
Battre les jaunes à l'aide d'un batteur électrique et en versant petit à petit la moitié du sucre jusqu'à obtention d'un appareil mousseux, léger et de couleur jaune pâle
Ajouter ensuite peu à peu le mascarpone tout en continuant à battre le mélange avec le batteur électrique
Vous obtiendrez un mélange compact
Réserver
Bien nettoyer les fouets avant de battre les blancs d’œuf en neige en ajoutant petit à petit l'autre moitié du sucre
Ajouter délicatement les blancs d’œufs petit à petit au mélange de jaunes d’œufs en les incorporant en soulevant le mélange à l'aide d'une maryse
Une fois tous les blancs incorporés, déposer une couche de crème dans un plat de 30 x 20  cm de dimension
Tremper les biscuits cuillère rapidement un à un dans le café et les déposer en une seule couche sur le mélange de crème
Couvrir les biscuits avec une couche de l'appareil en l'égalisant bien
Couvrir de nouveau d'une couche de biscuits trempés dans le café
Finir la préparation avec une dernière couche de crème
Saupoudrer généreusement de cacao
Garder 1 jour au frigidaire avant d'entamer le tiramisu.

Pour regarder la vidéo de la recette cliquez ici.

2 commentaires:

  1. Torno le pagine del tuo blog, tanto interessante e ho scoperto quella ricetta di tiramisù che sembra deliziosa. Ma hai già provato il tiramisù ai lamponi? Tela mando giù :http://www.jenreprendraibienunbout.com/2007/12/tiramisu-aux-framboises.html

    RépondreSupprimer
  2. Grazie per la ricetta del tiramisu ai lamponi. La provero presto.

    RépondreSupprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly