Nombre total de pages vues

mardi 11 décembre 2018

Burger à la 'nduja et oignon



Chaque fois quand je vais en Italie je ramène de la 'nduja, la première fois de la 'nduja fraîche et ensuite en conserve, car elle se garde plus longtemps. Mais une fois le bocal entamé il fallait le terminer rapidement. Ma dernière astuce : congeler la 'nduja en petites portions, par exemple dans des bacs à glaçons. Une fois congelées je les mets ensemble dans un sac de congélation. Ça marche impeccable !
Pour ceux qui ne connaissent pas la 'nduja, il s'agit d'une charcuterie épicée tartinable du sud de l'Italie, de Calabre pour être précis. Je l'ai découverte lors d'un séjour dans cette région. J'ai déjà préparé plusieurs recettes avec cet ingrédient, à trouver ici. On peut éventuellement remplacer la 'nduja par la soubressade.

Ingrédients :

400 g de chair à saucisse
100 g de 'nduja
œufs
1 oignon de Tropea émincé (= oignon frais rouge)
1 gousse d'ail émincé
1 bouquet de persil
2 càs de parmesan râpé
50 g de pain rassis
1 citron
huile d'olive
sel et poivre

Préparation :

Faire ramollir le pain rassis dans de l'eau et bien l'essorer ensuite
Mélanger la chair à saucisse avec la 'nduja, l’œuf, le parmesan, le pain, l'oignon, l'ail, le persil émincé, sel et poivre. Bien mélanger le tout afin d'obtenir un mélange homogène et compact.
Diviser en quatre et former 4 disques d'environ 8 cm et d'une épaisseur d'un demi cm.
Cuire sur le grill ou une plaque électrique
Servir avec de l'huile et du jus de citron accompagné d'une salade.
Peut également se préparer dans une poêle dans un peu d'huile et une gros oignon émincé avec du sel, de l'origan et un filet de vinaigre.

Recette du livre de cuisine :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly