Nombre total de pages vues

mercredi 19 décembre 2018

Oeufs de caille à l'huile de truffes




Récemment j'ai préparé un buffet et je pensais que les différents plats auraient pu faire partie d'un menu de Noël et je m'empresse donc de les publier sur le blog avant les fêtes. 

Ingrédients :

8 œufs de caille
50 g de tapenade verte
2 càs d'huile aux truffes
gambas
tomates cocktail
sel et poivre blanc

Préparation :


La veille cuire les œufs de caille pendant 4 minutes et les laisser refroidir toute la nuit dans l'eau froide. J'ai l'expérience qu'il est plus facile ainsi de les écaler.
Le lendemain rouler les œufs pour casser entièrement la coquille et les écaler en commençant par la pointe.
Décortiquer les gambas en enlevant la tête et le boyau

On peut laisser éventuellement la queue, je l'ai enlevée pour faciliter la dégustation
Couper les gambas en deux dans le sens de la longueur
Mélanger la tapenade avec la crème fraîche
Sur le fond des assiettes poser une couche de tapenade
Poser les œufs de caille coupés en deux dessus
Poser les tomates coupées en deux à côté des œufs
Poser sur le bord de l'assiette une demie gamba
Décorer avec une feuille de persil et une petite touffe de mayonnaise
Saler et poivrer et verser un filet d'huile de truffes sur les œufs.

1 commentaire:

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly