Nombre total de pages vues

dimanche 23 décembre 2018

Saumon sauvage fumé aux tagliatelles à l'encre de seiche façon carbonara


Il est plutôt rare de trouver du saumon sauvage, que ce soit cru ou fumé. Mais à l'approche des fêtes on en trouve plus fréquemment. Je suis tombée sur du saumon sauvage fumé en découpe épaisse émincée. Je préfère cette découpe  à la verticale par rapport à la découpe traditionnelle. On a quelque chose sous la dent, il y a de la mâche. 

Saumon sauvage acheté chez Lidl

Au dos de l'emballage se trouvait une recette toute simple qui m'a inspirée aussitôt. Alors pfff "façon carbonara", j'ai gardé le nom de la recette, tout en sachant que la carbonara ne se prépare surtout pas avec de la crème fraîche. Mais allez, ne soyons pas trop tatillons, d'autant plus qu'il n'y a pas de parmesan dans cette recette. J'ai préparé la recette en utilisant des tagliatelles à l'encre de seiche qui se marient bien avec le poisson.

Ingrédients pour 1 personne :

100 g de saumon fumé sauvage
100 g de tagliatelles à l'encre de seiche
2 càs de crème fraîche
1 jaune d’œuf
poivre
persil

Préparation :

Cuire les pâtes selon l'indication sur l'emballage
Mélanger dans un bol 2 càs de crème fraîche, un jaune d’œuf, et une bonne pincée de poivre noir. J'insiste sur le poivre, ce plat demande à être poivré généreusement (si vous aimez bien sûr)
Ajouter les émincés de saumon sauvage coupés en lanières à la préparation et mélanger ensuite aux pâtes bien chaudes.
Décorer le plat avec des feuilles de persil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly