Je suis toujours à la recherche de recettes qui me permettent de finir des restes ou des emballages d'aliments entamés. Là il s'agissait d'une boîte de lait concentré sucré entamée. Et je voulais utiliser aussi les oranges de mon jardin. Et voilà, je suis tombée sur cette recette d'un cake publiée sur le site de Régilait.
Ingrédients :
- 4 œufs300 g de lait concentré sucré35 g de beurre fondu110 g de farine1 sachet de levure chimiqueLe zeste de deux orangesLe jus d’une orangePour le glaçage à l’orange :
- 100 g de sucre glace5 cuillères à soupe de jus d’orangePréparation :
- Mélanger le lait concentré sucré et les zestes d’orangeAjouter les œufs, le jus d’orange et mélangerVerser le beurre fondu et mélanger à nouveauAjouter la farine et la levure puis mélanger de nouveau jusqu’à obtenir une préparation lisseVerser la préparation dans le moule et faire cuire 40 minutes à 180°CLaisser le cake refroidirPréparer le glaçageMélanger le sucre glace et le jus d’orange jusqu’à obtenir un glaçage bien lisseBadigeonner votre cake de glaçage et déguster le cake à l’orange et au lait concentré sucré.
un délicieux cake vitaminé
RépondreSupprimerbisous Clémentine
bonne fin de journée