Voilà nous sommes arrivés à la fin des cours d'italien. Au programme plus que des visites touristiques et une petite soirée de fête.
Aujourd'hui nous partons en bus pour Fano, une ville balnéaire donnant sur la mer Adriatique. Le centre est entouré de remparts construits par l'empereur Auguste.
L'empereur Auguste, vu de dos, regarde sa muraille (ici en piteux état)
L'empereur Auguste
Nous passons sous l'Arc Auguste pour accéder au centre où nous visiterons le marché chacun à son rythme.
L'Arc Auguste
Le Marché de Fano est un marché animé situé sur la Piazza Andrea Costa, mais également dans les rues autour. On y trouve une grande variété d'étals proposant des produits frais, des articles ménagers et des vêtements.
La Fontaine de la Fortune est l'un des symboles de la ville de Fano. Datant de la Renaissance, elle a connu de nombreuses transformations. Il a été décidé d'orner la fontaine d'une statue de Fortuna qui rappelle l'ancien nom de la ville initialement appelée « Fanum Fortunae – Temple de la Fortune.
Un détail curieux attire l'attention du visiteur attentif : le voile flottant de la déesse est orienté dans la direction opposée à celle de ses cheveux ; si beaucoup trouvent cela incongru, d'autres y voient un symbole astucieux de la nature insaisissable de la fortune.
Luisa nous a régalé avec des jujubes achetés au marché
Corto e Palazzo Malatesta
Banc tricolore à Fano pour les martyrs de la foibe et les exilés
Voilà plusieurs fois que je découvre en Italie des bancs colorés(également à Bari et à Senigallia) symboles d'une tragédie ou pour défendre une cause.
Le Canal Albani
Le Port de Fano
Du marché nous avons marché jusqu'au port de Fano, où nous déjeunons à la terrasse du restaurant Caffè del Porto.
Un joli plat de fruits de mer en sauce
Pour moi alici marinate
et Fritto Gamberi e calamari
Et pour finir le repas la vera Moretta dei pescatori
Je découvre peu à peu que beaucoup de villes italiennes ont leur propre spécialité de café : le caffè leccese de Lecce, le caffè specialede Polignano a mare, le meilleur caffè de Rome chez S. Eustachio, qui est servi d'office avec du sucre et où il faut annoncer d'avance si tu ne veux pas de sucre dans ton café. Et donc à Fano le caffè Moretta avec de l'anisette, rhum et brandy et un zeste de citron. Vraiment délicieux. Je vais la préparer à la maison comme j'ai fait avec les autres cafés mentionnés.
A suivre ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre : 1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous 2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte. 3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse 4) Cliquez sur Publier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.
Le message sera publié après modération.
Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly