Nombre total de pages vues

samedi 13 mars 2021

Focaccia et Provolone en sauce tomate

 


Quand mon fils et sa petite famille viennent manger à la maison ils demandent toujours que je leur prépare un plat italien. Cette fois-ci j'ai préparé de l'amatriciana dont la recette figure dans le livre qu'ils m'avaient offert à Noël. Et en antipasti des charcuteries italiennes accompagnées de focaccia.

Ingrédients :

20 g de levure de bière
330 g d'eau
450 g de farine 0 (= T55)
sel
50 g d'huile d'olive
romarin
fleur de sel

Préparation :

Mélanger la levure avec l'eau et l'huile d'olive
Ajouter un peu de farine tamisée, le sel et commencer à mélanger à la fourchette, en ajoutant peu à peu la farine jusqu'à ce que la pâte ne colle plus aux parois
Pétrir ensuite sur la planche de travail farinée jusqu'à ce que la pâte ne colle plus aux doigts. 
Former une boule, saupoudrer d'un peu de farine, filmer et laisser pousser à température ambiante (environ 1½ heure)

Préchauffer le four à 220°

Étaler la pâte avec les mains humides sur la plaque du four huilée
Arroser généreusement d'huile d'olive, de gros sel et de romarin
Enfourner 20 minutes à 220°.

Recette de Renato di Angelis



Le lendemain j'ai accompagné mon provolone en sauce tomate avec la focaccia.

1 commentaire:

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly