Nombre total de pages vues

samedi 2 mai 2020

Gâteau de pommes de terre au foie gras


Comme j'ai décidé d'essayer de vider le congélateur j'ai sorti les 3 escalopes de foie gras et 1 truffe que j'avais gardée pour une occasion spéciale. J'estime que cette période de confinement est une occasion très spéciale, cela n'arrive pas souvent, donc les conditions étaient réunies pour préparer cette recette que j'ai déchirée un jour d'un magazine. J'ai fait quelques recherches et je crois que c'est une recette du chef Hubert, car je l'ai retrouve sur son site.

Ingrédients pour 6 à 8 personnes :

1 kg de pommes de terre à chair ferme
250 g de foie gras de canard cru
1 truffe
1 noix de beurre
sel et poivre

Préparation :

Préchauffer le four à 210°

Découper le foie gras en fines tranches
Nettoyez et émincez la truffe
Pelez les pommes de terre, essuyez-les et détaillez en fines rondelles (mandoline)
Tapissez un moule à gâteau d'un disque de papier sulfurisé
soigneusement beurré sur les deux faces
Disposez une couche de lamelles de pommes de terre en formant une rosace, garnissez aussi les bords internes du moule
Remplissez-le en intercalant de fines tranches de foie gras, de pomme de terre et des lamelles de truffe
Salez et poivrez au fur et à mesure
Faites cuire 45 minutes dans le four
Servez chaud, avec éventuellement une salade mélangée bien assaisonnée.


2 commentaires:

  1. hooo ça doit être bon ! moi aussi j'ai un foie au congélateur. Je l'ai acheté frais à Noël envisageant de la cuisiner pour Pâques. râté hi hi !
    je mets ta recette de côté, à faire
    merci Clem'
    bizzz et bon lundi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dernièrement j'ai encore acheté un foie gras cru qui attend au congélateur. Mon fils s'est déjà invité avec sa petite famille pour après le 11 mai. Peut-être je préparerai mon foie gras pour l'entrée du repas.

      Supprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly