Nombre total de pages vues

jeudi 7 mai 2020

Poivrons rouges farcis


Parfois pour une recette on a besoin d'un peu de tel ou tel légume. Cela a été mon cas. J'avais besoin pour une recette d'un peu de poivron rouge et puis, le poivron entamé attend patiemment dans le tiroir de légumes du frigo. Alors j'ai trouvé une petite recette sur le blog de ma sœur pour terminer ce poivron rouge entamé.

Mon problème avec les poivrons farcis est que le poivrons après cuisson au four est toujours à moitié cru. Mais depuis ces mésaventures j'ai blanchi les poivrons en les cuisant quelques minutes à l'eau bouillante. Après on peut les farcir et passer au four et je vous garantis qu'ils sont bien cuits avec cette méthode.

Ingrédients :

2 boîtes de 80 g de thon à l'huile égoutté
2 œufs
2 càs de chapelure
1 càs d'olives noires
1 càs de câpres
sel et poivre
1 càs de persil haché
4 poivrons rouges ou jaunes

Préparation :

Préchauffer le four à 180°
Blanchir les poivrons quelques minutes dans de l'eau bouillante
Couper le chapeau du poivrons et nettoyer l'intérieur (j'avais entamé mon poivron différemment pour une autre utilisation)
Dans le robot mélanger les 5 premiers ingrédients
Saler et poivrer et ajouter en dernier le persil haché
La farce ne doit pas être trop mixée
Farcir les poivrons et poser dans un plat à gratin 
Cuire environ 50 minutes au four.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly