Nombre total de pages vues

mercredi 13 mai 2020

Plaque Haricots blancs et saucisses de Jamie Oliver



Encore une recette du livre 5 Ingrédients de Jamie Oliver. Les recettes de plaques sont très pratiques : on étale tous les ingrédients dans un seul plat. Pour ces préparations je préfère les plats métalliques aux plats en céramique, que je réserve pour les gratins, lasagnes, etc.
Depuis quelques années les recettes de plaques sont très tendance et il y a même des livres de cuisine dédiés uniquement aux plaques. D'ailleurs mon fils et ma belle fille m'en ont offert un à Noël.

Pour cette plaque il ne faut donc que 5 ingrédients :

600 g de tomates cerises mûres de toutes les couleurs
4 gousses d'ail
200 g de focaccia au romarin
660 g de haricots blancs en conserves
12 saucisses chipolata

Préparation :

Préchauffer le four à 180°
Couper les tomates cerises en deux et mettre dans un plat à four de 30 x 35 cm
Couper les gousses d'ail en tranches et ajouter au tomates
Déchirer le pain en morceaux et ajouter aux autres ingrédients 
Ajouter les haricots avec leur liquide
Ajouter 1 càs d'huile d'olive et 1 càs de vinaigre de vin rouge ainsi qu'un petit peu d'eau
Mélanger bien tous les ingrédients
Tourner les chipolatas au milieu plusieurs fois pour en faire 2 petites saucisses
Repartir les saucisses sur le plats en les enfonçant un peu dans les légumes
Enfourner pendant 45 minutes.



3 commentaires:

  1. Cette recette me tente bien et je crois qu'elle sera dans mon assiette très bientôt ! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. J ai testé est c est super bon j ai juste rajouter du coulis de tomates et 1 échalotes. Un vrai régal 😊

    RépondreSupprimer
  3. J'ai publié en tout 28 recettes du livre "5 ingrédients" de Jamie Oliver. Elles sont toutes aussi simples et bonnes. https://theblogdeclementine.blogspot.com/search/label/5%20ingr%C3%A9dients%20Jamie

    RépondreSupprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly