Nombre total de pages vues

mardi 12 mai 2020

Caffè Dalgona


Il fallait bien que j'y passe moi aussi comme toute blogueuse culinaire qui se respecte. On doit parler sur son blog sans faute du gâteau au yaourt (au fait, l'ai-je déjà mis sur mon blog ? 😰), la tarte soleil, le gâteau invisible.... Il me manquait plus que le café Dalgona et le cheesecake japonais. Aujourd'hui c'est donc fait pour le café Dalgona. Le gâteau japonais suivra plus tard. 

Il est amusant de voir comment on transforme du café soluble en une crème épaisse et onctueuse, je l'ai essayé une fois juste pour le fun, je ne pense pas le faire une deuxième fois. Cela ressemble un peu au café frappé grec, dont je n'aime pas trop la mousse, mais la mousse du café Dalgona est beaucoup plus dense, c'est carrément une crème très onctueuse et ferme.

Pour 2 portions il vous faut seulement 3 ingrédients, car l'eau ne compte pas :

2 càs de café soluble
2 càs de sucre semoule
2 càs d'eau chaude
du lait froid ou chaud selon vos goûts

(On fait mieux que Jamie Oliver avec ses 5 ingrédients 😜)

Préparation :

Mettre les 3 premiers ingrédients dans un bol et mélanger pendant plusieurs minutes
Si vous avez envie de muscler vos bras, alors battez le mélange au fouet. Courage !
Comme je n'ai pas envie de me fatiguer j'ai utilisé le batteur électrique et déjà avec cet appareil il me fallait quelques minutes, mais voici donc le résultat du mélange café soluble, sucre et eau mixé au batteur électrique.


J'ai servi cette crème onctueuse, un peu trop sucrée à mon goût, sur un verre de lait froid avec des glaçons. On peut aussi le servir sur du lait chaud.

Cette préparation m'a fait penser à un café que j'ai bu à Naples et qui était servi avec du sucre au goût de café :


Le café est servi avec un sucre liquide qui a le goût de café.
Et cela me rappelle également un caffè freddo que j'ai mangé à Ischia

1 commentaire:

  1. De vieux souvenirs remontent à la surface avec cette astuce pour avoir un café bien mousseux.
    Ado, on faisait des concours de rapidité pour fouetter et faire monter cette mousse à coup de petites cuillères
    j'aime
    bisous Clem' et bon jeudi

    RépondreSupprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly