Nombre total de pages vues

samedi 25 juillet 2020

Bowl de nouilles avec steak de tofu frit et sauce au gingembre


Ingrédients :

Pour le steak de tofu :

375 g de tofu
100 g de sauce soja japonais
le liquide d'1 bocal de pois chiches (aquafaba)
75 g de farine
100 g de panko (chapelure japonaise)
huile neutre pour la friture

Pour les nouilles :

270 g de nouilles udon
1 bocal de 200 g de pois chiches
200 g de haricots edamame cuits
2 càs de graines de sésame
125 g de wakamé
1 càs de gingembre rose mariné
huile neutre

Pour la sauce au gingembre :

70 ml de sauce soja japonaise + un peu pour les pois chiches
70 ml de sirop de gingembre + un peu pour les haricots edamame

Préparation :

Pour les steaks de tofu :

Sécher le bloc de tofu à l'aide d'un papier absorbant en couper en deux dans le sens de l'épaisseur
Faire des trous dans le tofu à l'aide d'une brochette
Verser la sauce soja dans une assiette et laisser le tofu mariner
Préparer 3 assiettes : 
1 avec de la farine
la 2me avec le liquide des pois chiches
la 3me avec le panko (chapelure japonaise)
Passer le tofu dans la farine, puis dans le jus de pois chiches et après dans le panko
Repasser le tofu de nouveau dans le jus des pois chiches et le panko
Dans une poêle chauffer une bonne quantité d'huile neutre pour frire le tofu des 2 côtés
Égoutter sur du papier absorbant

Pour les nouilles :

Cuire les nouilles selon les indications sur l'emballage
Égoutter les nouilles et passer sous l'eau froide

Réserver
Mélanger la sauce soja avec le sirop de gingembre
Dans une poêle avec un peu d'huile chaude faire sauter les pois chiches à feu vif pour qu'ils deviennent un peu croustillants
Verser un filet de sauce soja sur les pois chiches
Réserver
Rajouter un filet d'huile dans la poêle et faire sauter les haricots edamame à feu vif pour qu'ils deviennent un peu croustillants
Verser un peu de sirop de gingembre sur les haricots pour les caraméliser
Mélanger les nouilles avec la moitié de la sauce soja/gingembre

Servir dans des bols les nouilles, les pois chiches, les haricots edamame et le wakamé
Couper le tofu en bâtonnets et poser sur les autres ingrédients
Garnir avec le gingembre mariné et d'un peu de graines de sésame
Verser un peu de sauce soja/gingembre sur la préparation.





7 commentaires:

  1. ah non pitié ; pas encore du tofu ! C'est pas bon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus je n'aime pas le tofu, mais j'ai voulu tester encore une fois. Et je dois avouer que macéré dans le soja et frit avec une belle panure de panko c'est acceptable, même pour moi.

      Supprimer
    2. Au fait : Pourquoi "pas encore du tofu" ? Sur 1347 recettes publiées sur mon blog 4 contiennent du tofu...

      Supprimer
    3. je parlais en général sur les blogs sur recette.de

      Supprimer
  2. OK, je comprends mieux. En effet il y a de plus en plus de personnes qui adoptent le régime végétarien et remplacent la viande par le tofu.

    RépondreSupprimer
  3. Hello ! super votre recette de steak de tofu avec du gingembre ! je cuisine aussi avec pas mal d'épices du monde et de poivres différents. Petite info si jamais vous ne trouvez pas les épices que vous cherchez, je vais chez https://lesepicesdegoldy.com/ il ya pas mal de choix et elles sont très bonnes. En tout cas moi je me régale :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Pépette,

      Merci pour le commentaire. En effet, les épices sont très importants dans la cuisine.J'ai de la chance d'avoir dans le coin 2 magasins où je peux trouver presque toutes les épices et ingrédients du monde antier.
      J'ai noté l'adresse du site que vous mentionnez, au cas où. Merci.

      Supprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly