Nombre total de pages vues

samedi 18 juillet 2020

Vacances dans le Vaucluse : Sablet et Séguret

Mercredi matin 1er juillet 2020


Aujourd'hui j'ai l'intention de visiter Séguret, un des plus beaux villages de France.
J'ai voulu voir les champs de lavande en fleur, je peux dire que j'ai été gâtée !  En prenant les petites routes pour me déplacer j'ai pu m'arrêter quand je voulais pour prendre des photos. Je vais encore vous inonder de lavande dans mes prochains articles. Ca sent bon ! 

Les rouleaux de paille m'ont fait penser aux Pays-Bas 

Sablet

En me dirigeant vers Séguret je suis passée par le village de Sablet où je me suis arrêtée pour y faire un petit tour. Partout mes balades étaient accompagnées par le chant des cigales. Sablet est un village rond, il a la particularité d’avoir ses rues avec ses maisons qui s’enroulent autour de l’église.

A l'entrée du village une petite chapelle dédiée à St. Roch, un des patrons du village


Dans beaucoup de villages français il existe encore des lavoirs, il en est ainsi aussi à Sablet.


Je reprends la route car j'ai encore plein d'endroits à visiter et si je m'arrête partout je n'arriverai jamais à suivre mon planning. Il y a tant de jolis coins à découvrir en France ! 

Séguret
Séguret est un des plus beaux villages de France et si vous ne le connaissez pas encore vous allez le découvrir grâce à mon appareil photo qui ne m'a pas quittée. Mais mieux vaut y aller physiquement ! En plus j'ai remarqué qu'on est tellement bien reçu partout depuis le déconfinement, car le tourisme a beaucoup souffert de la crise.


J'ai bien fait de choisir le début du mois de juillet pour visiter le Vaucluse car il paraît que les plus beaux villages sont envahis pendant les vacances par les touristes. J'ai anticipé et j'ai eu la chance de découvrir des coins magnifiques sans être trop dérangée par la foule, même si les endroits visités étaient déjà un peu animés.


Je vous laisse découvrir ...








La fontaine aux mascarons de Séguret datant de la fin du xvie siècle est classée monument historique. 



Et oui, encore un lavoir. Je me demande toujours si ces endroits sont encore utilisés de nos jours.




Magnifique !
Il est déjà 13 h passées et j'ai envie de manger une belle salade légère, car j'ai aussi réservé un restaurant pour le soir. A la belle terrasse ombragée du café restaurant "Côté Terrasse" j'ai trouvé une table bien située. Le restaurant propose pour 19 € une belle salade et un dessert au choix est inclus dans le prix. Cela ma va.


J'ai choisi la "Déclinaison de chèvre" comprenant une panna cotta de chèvre, un croustillant chèvre miel, une crème de chèvre, le tout accompagné de jambon et de salade. Une petite carafe de vin rosé de la région et me voilà comblée. Un pur plaisir ! 

Parmi les glaces et desserts proposés j'ai choisi les fraises avec infusion de menthe

Et pas de repas sans café
Quand j'ai repris la route je suis passée par hasard devant la cave des vignerons de Roaix-Séguret (coopérative) où je me suis arrêtée pour acheter le petit rosé léger que j'avais bu à table. Un cubi de 5 litres à un tout petit prix me rappellera cet été mon petit séjour dans le Vaucluse.



°-°-°

Jusqu'à l'âge de 29 ans j'ai habité aux Pays-Bas, où j'ai fait des études de français. Les artistes français étaient très populaires chez nous et j'ai assisté à des concerts entre autres de Juliette Gréco et Charles Aznavour. Ma sœur et moi avions un "tourne disque" pour écouter nos 45 tours, parmi lesquels ceux de Hugues Aufray que j'aimais beaucoup. Je connaissais toutes ses chansons par cœur : A bientôt nous deux, quatre vents quatre océans...
Il fêtera ses 91 ans au mois d'août prochain et il vient de sortir un nouvel album "Autoportrait". 
"La fille du nord" me parlait beaucoup, même si chez nous on ne risquait pas de croiser des troupeaux de rennes !


Ici l'original chanté par Bob Dylan

2 commentaires:

  1. Sablet et Séguret, je connais parfaitement bien sur, et j'aime beaucoup ! Quant à Hugues Aufray, je suis une inconditionnelle !!! J'avais appris qu'il allait se produire à Auray (dans le Morbihan) car une école maternelle allait porter sont nom ... Je me suis documentée, et hop nous sommes partis à Auray avec le camping-car ! Nous "logions" sur le terrain d'une amie à Quiberon, tout à côté, et nous y sommes restés une semaine. Mais j'ai eu la chance de voir Hugues (et de lui parler longuement pendant qu'il chantonnait l'après-midi avec les gosses !). Merveilleux souvenirs, c'est un gars fabuleux !
    Allez bisous, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton commentaire. Je n'ai jamais vu Hugues Aufray en live. Il est passé à la télé l'autre jour et j'ai vu certains de ses tableaux. Ceux que j'ai vus étaient très beaux. Quelle forme à 91 ans et toujours aussi séduisant.

      Supprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly