Nombre total de pages vues

vendredi 17 juillet 2020

Limonana


J'ai énormément de citrons dans mon citronnier et je ne les cueille qu'au moment où j'en ai besoin, car une fois cueillis il pourrissent rapidement, car non traités. Ce qui fait qu'ils continuent à grandir à l'arbre. Certains ont la taille d'un cédrat ! J'ai déjà fait du limoncello et de la confiture de citron et je fais régulièrement du citron pressé.
J'ai découvert  dans le livre TLV de Jigal Krant la recette d'une boisson rafraîchissante très populaire en Israël : la limonana, qui est une contraction de limon (citron) et nana (menthe), très facile à préparer et elle se garde plusieurs jours au frigidaire.

Ingrédients :

150 g de sucre
200 ml de jus de citron
6 branches de menthe
400 g de glaçons
(450 ml d'eau pétillante)

Préparation :

Porter l'eau à ébullition avec le sucre pour en faire un sirop léger
Laisser refroidir
Mixer le jus de citron avec le sirop, les feuilles de menthe et les glaçons dans le blender

On peut boire la boisson telle quelle ou ajouter de l'eau pétillante, ce que je préfère, la boisson est moins sucrée ainsi.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly