Nombre total de pages vues

vendredi 10 juillet 2020

Vacances dans le Vaucluse : St.-Ramèze et l'appartement au Thor

Retour à l'introduction

Lundi 30 juin 2020

Comme j'ai raconté dans mon précédent article j'ai ressenti le besoin de m'évader quelques jours après le déconfinement et dès qu'on avait le droit de s'éloigner de plus de 100 km du domicile. Envie de changer d'air, de rencontrer du monde, de découvrir une belle région pas trop loin de chez moi.
J'avais envie de voir la lavande en fleur et j'ai préparé mon séjour en cherchant des informations sur internet. 

J'avais trouvé l'adresse d'un musée de la lavande à St.-Remèze qui proposait en plus une promenade en petit train à travers les champs de lavande.

St.-Remèze




La guide nous explique les différentes variétés de lavande, le fonctionnement des alambics et les bienfaits de la lavande.


A la boutique du musée on vous propose un grand choix d'articles à base de lavande.



De St.-Remèze je pars dans la direction du village Le Thor où j'ai réservé un appartement. Je préfère toujours un appartement à une chambre d'hôtel et souvent c'est même moins cher.

Cet escalier majestueux dessert mon appartement au premier étage.


La terrasse et le chant des cigales 



L'immeuble est situé dans un très grand jardin dans un coin très tranquille à la campagne, et à proximité des champs de lavande un peu à l'extérieur du village. Dans le village Le Thor vous trouverez tous les commerces utiles et un supermarché Intermarché pour ne pas le nommer.

Je suis désolée de la qualité médiocre de mes photos de l'hébergement que j'ai prises avec mon téléphone pour pouvoir les transmettre le jour même à ma famille. Je n'ai pas pensé à les prendre également avec mon appareil photo.


Mais bon, elles vous donnent quand-même une idée de l'appartement.  J'ignore si tous les appartements sont équipés pareil, mais je pense qu'ils doivent se ressembler. L'appartement est équipé d'un climatiseur ce qui était bien utile car pendant mon séjour il a fait très chaud (le premier jour même jusqu'à 35°), donc on apprécie un peu de fraîcheur quand on rentre le soir.

Le séjour/cuisine est équipée d'un téléviseur, d'un lave vaisselle, un frigo avec partie congélateur, une cafetière, une bouilloire, un grille pain, un four, un four à micro-ondes et de la vaisselle, torchons, produit vaisselle etc etc... Pas visible sur les photos le canapé et un fauteuil, petites tables, chaises ..

La chambre à coucher avec un grand lit

Une salle de bains avec douche ...

avec les toilettes, et les produits shampooing, gel douche et après shampooing sont à disposition... 

et le lavabos ....(sèche-cheveux dans le meuble sous la vasque)

Chambre avec 2 lits superposés et garde robe
J'ai lu sur un document qu'il est possible de louer un lit bébé.
Dans l'appartement vous trouverez aussi de la documentation sur les endroits touristiques dans la région. 

et cerise sur le gâteau : une piscine

J'ai été ravie de mon séjour, de l'appartement et de l'accueil par la sympathique Siska. Même si j'avais bien préparé mon séjour elle m'a donné encore quelques conseils d'autres villages et marchés qui valaient la peine d'être visités. Et elle a bien fait, vous allez découvrir dans mes prochains articles tous les jolis coins que j'ai découverts et les bonnes adresses où j'ai mangé. 

Peut-être cela vous donne envie de partir également à la découverte du Vaucluse ?

Voici les coordonnées de la propriétaire Siska que vous pourrez contacter si vous êtes intéressés par une location cet été. (Elle parle aussi le néerlandais, car elle est flamande, et je suppose qu'elle parle également l'anglais). A mon départ elle m'a dit qu'il lui restait encore des disponibilités pour les semaines à venir. 









Un point précis sous le tropique

Du Capricorne ou du Cancer

Depuis, j'ai oublié lequel

Sous le soleil exactement

Pas à côté, pas n'importe où
Sous le soleil, sous le soleil
Exactement, juste en dessous.
Dans quel pays, dans quel district?
C'était tout au bord de la mer
Depuis, j'ai oublié laquelle
Sous le soleil exactement
Pas à côté, pas n'importe où
Sous le soleil, sous le soleil
Exactement, juste en dessous
Était-ce le Nouveau-Mexique
Vers le Cap Horn
Vers le Cap Vert
Était-ce sur un archipel?
Sous le soleil exactement
Pas à côté, pas n'importe où
Sous le soleil, sous le soleil
Exactement, juste en dessous.
C'est sûrement un rêve érotique
Que je me fais les yeux ouverts
Et pourtant si c'était réel?
Sous le soleil exactement
Pas à côté, pas n'importe où
Sous le soleil, sous le soleil
Exactement juste en dessous.

Parolier : Serge Gainsbourg

1 commentaire:

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly