Nombre total de pages vues

jeudi 3 juin 2021

Cassolette de fèves au magret séché

Encore une recette du livre "Recettes de grands chefs" présentée par Joël Robuchon. C'est la saison des fèves et j'aime profiter des produits de la saison.

Ingrédients :

500 g de petites fèves écossées
1 magret de canard séché coupé en tranches fines
2 càs de gelée de sarriette (ou de confiture d'oignons ou de chutney)
1 càs de vinaigre de xéres
1 càs d'huile d'olive
1 càs d'huile de noix
1 échalote
1 càs de graisse d'oie (ou de canard)
10 cl de bouillon de volaille
4 brins de sarriette
sel et poivre du moulin

Préparation :

Portez 3 litres d'eau à ébullition dans une grande casserole
Salez l'eau, puis plongez-y les  fèves et laissez-les bouillir pendant 1 minute
Rafraichissez-les dans de l'eau bien froide et égouttez-les soigneusement
Pelez-les et retirez les germes s'ils sont gros

Préparez une vinaigrette sucrée-salée : dans un récipient mélangez au fouet la gelée de sarriette (pour moi confiture d'oignons) et le vinaigre de xérès
Incorporez l'huile de noix puis l'huile d'olive; salez et poivrez
Pelez et hachez finement l'échalote
Faites fondre la graisse d'oie (pour moi canard) dans un poêlon, faites-y suer l'échalote quelques secondes
Mouillez avec le bouillon de volaille, portez à ébullition et laissez réduire d'un tiers
Ajoutez les fèves et faites-les cuire pendant 1 minute à ébullition
Rectifiez l'assaisonnement

Répartissez les fèves, sans le bouillon, dans 4 petites cassolettes
Disposez dessus les tranches de magret séché
Assaisonnez de la vinaigrette sucrée-salée (1 càs par cassolette), et décorez avec un brin de sarriette. 

Recette de Gérard Garrigues


Aujourd'hui
J'ai rencontré l'homme de ma vie
Wow, aujourd'hui
Au grand soleil, en plein midi
On attendait le même feu vert
Lui à pied et moi dans ma Corvette
J'ai dit veux-tu un lift?
Aujourd'hui
J'ai rencontré l'homme de ma vie
Wow, aujourd'hui
Je l'ai conduit jusque chez lui
J'suis montée à son appartement
Entre la terre et le firmament
Il m'a offert un drink
Qu'est-ce que tu fais dans la vie?
J'fais mon possible
Prends-tu de l'eau dans ton whisky?
Non, j'le prends sec
Aujourd'hui
J'ai rencontré l'homme de ma vie
Wow, aujourd'hui
Un seul regard nous a suffi
Mon horoscope me l'avait prédit
Quand je l'ai vu, j'ai su qu'c'était lui
J'ai deviné son signe
Aujourd'hui
J'ai rencontré l'homme de ma vie
Wow, aujourd'hui
Au grand soleil, en plein midi


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly